Aller au contenu principal
Fermer

Meilleurs buteurs en sélection : un sacré coup de balai
information fournie par So Foot 09/09/2025 à 00:29

Meilleurs buteurs en sélection : un sacré coup de balai

Meilleurs buteurs en sélection : un sacré coup de balai

Ces derniers jours, Memphis Depay est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Pays-Bas, alors que Kylian Mbappé a rejoint Thierry Henry dans les charts des Bleus. À se demander ce que les buteurs du passé ont raté pendant toutes ces années pour se voir aujourd’hui doubler par tous ces jeunots.

Être capable de marquer par un pointard, un joli piqué ou une bicyclette, certains racontent que c’est un truc des nineties ou du début du siècle. De l’époque des rois de la carotte, des plots dans la surface et des hors-jeu d’un bon gros mètre, et sans la VAR, c’était plus simple. Des mecs qui savaient aussi bien marquer en dribblant qu’en taclant, qui avaient des coupes mulets, et pas encore des jolies crêtes. Sauf que l’histoire est impitoyable : tous ces mastodontes, ces légendes du foot, sont désormais très loin dans les classements des meilleurs buteurs des sélections.

L’histoire s’écrit maintenant

Eh oui, les top marquer de l’histoire des nations du foot sont des joueurs contemporains. De Romelu Lukaku avec la Belgique à Erling Haaland avec la Norvège, en passant par Luis Suárez avec l’Uruguay, c’est un fait : pour être meilleur buteur de sa sélection, il faut avoir joué après les années 2010 et 2020. Le portrait-robot est le suivant : un acronyme comme carte d’identité, beaucoup de confiance en soi, et être impitoyable en éliminatoires contre le Kazakhstan et la Lituanie.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Grande première pour Cristiano Ronaldo depuis 2009
    information fournie par So Foot 30.12.2025 20:57 

    CR7 finito ? Malgré l’inscription du 957e but de sa carrière face à Al-Ettifaq pour le compte de la 11e journée de Saudi Pro League (2-2), Cristiano Ronaldo n’a pas inscrit le moindre triplé sur l’ensemble de l’année 2025 .… LB pour SOFOOT.com

  • A Londres, ambiance carnaval au Mondial de fléchettes
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 20:07 

    Déguisés et souvent un verre en main, des milliers de supporters transforment l'Alexandra Palace de Londres en temple des fléchettes surchauffé, le temps d'un championnat du monde aux allures de carnaval.

  • De nouvelles perquisitions menées à la Fédération Argentine de football
    information fournie par So Foot 30.12.2025 19:50 

    Money, money, money . Selon l’AFP, la police argentine a mené ce mardi de nouvelles perquisitions a ux sièges de la Fédération argentine de football dans le cadre d’une enquête pour évasion fiscale présumée d’une entreprise liée à la fédération. Début décembre, ... Lire la suite

  • Iñaki Williams : « Jouer en Arabie saoudite, c'est de la merde »
    information fournie par So Foot 30.12.2025 19:31 

    Le coup de gueule est passé. Alors que l’Athletic Club doit jouer sa demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone le 7 janvier à Djeddah (Arabie saoudite), le capitaine des Basques Iñaki Williams a vertement critiqué cette nouvelle délocalisation. ... Lire la suite

Pages les plus populaires