Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron veut relocaliser la production d’une cinquantaine de médicaments
information fournie par Le Point 13/06/2023 à 13:12

Ce mardi 13 juin, le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu en Ardèche. Le chef de l'État a proposé un nouveau plan concernant la production de médicaments en France. Il a évoqué une cinquantaine de médicaments dont la production doit être « relocalisée ». Le secteur de la santé est en effet frappé par une pénurie structurelle concernant des produits importés comme les antibiotiques ou encore le paracétamol.

Ce déplacement sur le site du laboratoire pharmaceutique Aguettant à Champagne sera le premier d'une série de rendez-vous présidentiels consacrés au renforcement de la souveraineté industrielle et technologique française, qui vont se poursuivre jusqu'à lundi prochain. Emmanuel Macron entend ainsi prolonger son offensive de communication lancée en mai sur le thème de la réindustrialisation afin de montrer que la page des retraites est tournée et qu'il reprend la main.

« Comme nous l'avait déjà enseigné la crise du Covid, déléguer à d'autres la production de nos produits pharmaceutiques essentiels est une impasse pour le pays », a relevé mardi le chef de l'État, selon un texte transmis à l'AFP par l'Élysée et qui doit être publié dans la matinée sur son compte Twitter. Il a également promis des « annonces majeures », sans plus de précisions.

Le médicament, un secteur en danger de pénurie

Dans l'immédiat, il a seulement fait état d'un investissement de 22 millions d'euros du

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer