Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Loïc Badé : « Je suis passé de l’ombre à la lumière en un éclair »
information fournie par So Foot 28/03/2025 à 10:52

Loïc Badé : « Je suis passé de l’ombre à la lumière en un éclair »

Loïc Badé : « Je suis passé de l’ombre à la lumière en un éclair »

Révélation des Bleuets lors des Jeux olympiques, le défenseur central savoure sa décision d’avoir rejoint le Séville FC il y a deux ans après son échec en Angleterre. Et comme chaque match, le derby de dimanche contre le Real Betis sera un étape en plus vers son retour avec les Bleus de Deschamps.

Tu es arrivé au Séville FC comme un inconnu en janvier 2023 après une demi-saison au placard à Nottingham Forrest. Deux ans plus tard, tu es un titulaire indiscutable et un leader de cette équipe. En quoi es-tu devenu un meilleur défenseur, à bientôt 25 ans ? Beaucoup de choses ont changé. J’ai plus d’expérience, je fais moins d’erreurs et je connais beaucoup mieux le championnat puisque j’ai joué contre quasiment toutes les équipes, dans tous les stades. Ça aide. Et dans l’équipe, j’ai désormais plus de responsabilités, ce qui me permet de prendre les choses en mains quand les circonstances le demandent. J’ai aussi progressé mentalement.

Dans quel état d’esprit étais-tu après ton échec en Angleterre ? Je n’avais qu’une envie : accumuler du temps de jeu. Je ne pensais d’ailleurs pas que ça se ferait aussi vite car il y avait une grosse concurrence en défense à Séville – encore plus qu’en Angleterre où je n’avais joué aucun match – mais c’était évidemment mon grand objectif. J’ai ’’profité’’ de certaines blessures pour être titulaire plus rapide que prévu. Et une fois que j’ai eu ma chance, je n’ai rien lâché.…

Propos recueillis par Thomas Broggini, à Séville pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump le 29 avril 2025 à Warren, dans le Michigan (nord des Etats-Unis), où il a célébré devant des milliers de soutiens les 100 premiers jours de son second mandat ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 30.04.2025 23:29 

    L'économie américaine a viré au négatif au premier trimestre, un tournant spectaculaire que le président Donald Trump a imputé mercredi à son prédécesseur Joe Biden. Le milliardaire républicain, qui a juré de rendre les Etats-Unis plus riches, est confronté à des ... Lire la suite

  • Miriam Haley, l'une des accusatrices au procès d'Harvey Weinstein dans les couloirs de la cour criminelle de Manhattan, à New York, le 30 avril 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / POOL )
    information fournie par AFP 30.04.2025 23:10 

    "Je me suis dit +je me fais violer, voilà c'est comme ça+": l'ex-assistante de production Miriam Haley a raconté mercredi avec douleur l'agression sexuelle dont elle accuse l'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, lors du procès qui se rejoue à New York ... Lire la suite

  • Elon Musk : porte-voix de l’extrême droite européenne
    information fournie par France 24 30.04.2025 22:56 

    Depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, Elon Musk contribue à relayer sa politique en Europe en ce faisant le porte-voix de l’extrême droite européenne. C’est le résultat d’une enquête menée par les Observateurs de France 24 avec la RTBF et France Info.

  • Des paramilitaires indiens montent la garde dans une rue de Srinagar, le 30 avril 2025 au Cachemire indien ( AFP / Tauseef MUSTAFA )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:52 

    Le Pakistan a dit mercredi anticiper une frappe militaire indienne sous moins de deux jours, après le feu vert donné par le Premier ministre indien Narendra Modi à des représailles à la récente attaque meurtrière au Cachemire. Dans une conversation téléphonique ... Lire la suite