Aller au contenu principal
Fermer

Les Verts peuvent-ils se refaire une Sainté ?
information fournie par So Foot 21/12/2024 à 23:49

Les Verts peuvent-ils se refaire une Sainté ?

Les Verts peuvent-ils se refaire une Sainté ?

Après avoir remercié Olivier Dall’Oglio à la suite d’un nouveau revers sur la pelouse de Toulouse, les Verts se sont tournés vers un entraîneur méconnu en la personne d’Eirik Horneland. Un choix qui interroge surtout sur la direction prise par Saint-Étienne cette saison, qui a du mal à obtenir de bons résultats.

Il n’aura pas fallu longtemps à Saint-Étienne pour remplacer Olivier Dall’Oglio, mis sur la touche après une défaite sur la pelouse du Téfécé. Toutefois, le choix – surprenant et inattendu, mais forcément préparé – d’Eirik Horneland laisse penser que les dirigeants stéphanois planchaient sur le sujet depuis déjà quelque temps. De quoi intriguer pour la fin de saison dans le Forez, où va débarquer un 22 e coach au XXI e siècle. Et le quatrième étranger, seulement.

Pourquoi changer maintenant ?

Avec quatre victoires en quinze rencontres, dire que les résultats stéphanois cette saison ne permettent pas d’envisager la suite du championnat avec optimisme constitue un euphémisme. Les Verts ont concédé quatre buts ou plus à quatre reprises, perdu par quatre buts ou plus à trois reprises et possèdent la deuxième pire défense de Ligue 1 avec 34 buts encaissés. Le problème est que de l’autre côté, l’attaque ne suit pas (seulement douze buts marqués, deuxième pire marque de l’Hexagone).…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ITT de Moffi et Boga prolongées
    information fournie par So Foot 08.12.2025 20:49 

    Ce n’est toujours pas le moment de revenir. Plus d’une semaine après la soirée brûlante au centre de formation niçois durant laquelle Terem Moffi et Jérémie Boga auraient été pris à partie par des supporters, les deux joueurs ont vu leurs arrêts de travail prolongés ... Lire la suite

  • Un portrait géant de l'attaquant argentin Emiliano Sala et des fleurs devant le stade de La Beaujoire à Nantes, le 5 février 2019, quelques jours après son décès ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 19:45 

    Cardiff City dénonce la "négligence" d'un agent, le FC Nantes un "acharnement judiciaire": près de sept ans après la mort d'Emiliano Sala dans un accident d'avion, les avocats des deux clubs ont plaidé lundi devant le tribunal de commerce de Nantes, qui se prononcera ... Lire la suite

  • Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly (Val-de-Marne) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 18:57 

    Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite

  • Salah à Liverpool : le poids du Mo
    information fournie par So Foot 08.12.2025 18:43 

    Pas titulaire lors des trois derniers matchs de Liverpool et resté sur le banc lors du nul contre Leeds ce week-end, Mohamed Salah a vidé son sac devant la presse. Est-ce que l'on reverra le Pharaon sous le maillot red ? Il a en tout cas été écarté du groupe pour ... Lire la suite

Pages les plus populaires