Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prix des carburants en hausse ce mercredi, après la baisse sur les ristournes
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/11/2022 à 09:37

À partir du mercredi 16 novembre, les ristournes faites aux automobilistes par le gouvernement et TotalEnergies connaissent un coup de rabot. Certains prix à la pompe pourraient dépasser deux euros le litre.

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Les automobilistes français devront faire face dès mercredi 16 novembre à la baisse de la réduction des prix des carburants faite par TotalEnergies qui était de 20 centimes, ainsi que celle accordée par le gouvernement, s'élevait à 30 centimes.

Toutes deux passent désormais respectivement à 10 centimes d'euros, et seront appliquées jusqu'au 31 décembre.

Ce coup de rabot a été le motif d'une prise d'assaut des stations-service le week-end du 11 novembre, par les automobilistes qui cherchaient à anticiper et profiter d'un dernier jour de ristourne pleine. Cette forte demande avait mis en difficulté une station-service sur trois qui manquaient d'au moins un carburant, ou qui étaient totalement à sec, particulièrement en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

(  /  )

( / )

Une aide en 2023 pour les automobilistes en difficulté

Le ministère de la Transition écologique a recensé la semaine dernière un prix moyen national de 1,8319 euro le litre pour le gazole à la pompe, 1,6797 euro pour l'essence sans plomb 95 et 1,6222 euro pour l'essence sans plomb 95-E10.

En pleine période d'inflation, les automobilistes français, et plus particulièrement les conducteurs de véhicules diesel pourraient bien payer leur carburant à plus de deux euros le litre.

Pour 2023, le gouvernement envisage une aide ciblée à l'attention des automobilistes "qui ont du mal à joindre les deux bouts", a indiqué Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, Gabriel Attal.

Valeurs associées

50,510 EUR Euronext Paris -0,69%

2 commentaires

  • 16 novembre 15:51

    C'est pas la tipp qui rapporte, c'est la TVA


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi