Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les peluches Labubu, un succès phénoménal porté par les stars et les réseaux sociaux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/06/2025 à 10:35
Temps de lecture: 1 min

Les Labubu sont de petites peluches créées en Chine. (crédit : Adobe Stock)

Les Labubu sont de petites peluches créées en Chine. (crédit : Adobe Stock)

Portées par les stars et les réseaux sociaux, les peluches Labubu de l'entreprise chinoise Pop Mart ont conquis le monde.

Les Labubu, ces peluches colorées aux longues oreilles et aux dents pointues, sont partout depuis plusieurs mois, rapporte RMC Conso . Rihanna, Dua Lipa ou encore Paul Pogba ont succombé à la tendance. Mais comment ces petites créatures sont devenues un phénomène mondial ?

Tout a commencé en 2015 par la création de ces monstres par l'illustrateur hongkongais Kasing Lung. En 2019, le géant du jouet chinois Pop Mart a lancé la commercialisation de figurines porte-clés. La mode n'a toutefois commencé qu'en 2024, lorsque Lisa, la star du groupe de K-pop Blackpink, a commencé à en porter sur ses sacs. Dans son sillage, d'autres stars en ont également porté, faisant exploser les ventes à partir de mars 2025.

Des peluches vendues dans des boîtes mystère

Mais c'est aussi le mode de vente, par boîtes mystère, qui a séduit le public. Impossible de savoir quelle peluche se trouve à l'intérieur avant d'avoir ouvert... À tous ces éléments, il faut ajouter tous les contenus sur les réseaux sociaux autour de l'ouverture de ces boîtes, et plus généralement autour ces peluches à l'esthétique décalée bien ancrée dans l'air du temps.

Ainsi, dès 2024, les ventes de Labubu ont généré environ 360 millions d'euros. Ce chiffre devrait être bien plus important en 2025. L'action Pop Mart est par ailleurs devenue l'une des plus performantes d'Hong-Kong. Reste à savoir maintenant combien de temps la mode durera.

A lire aussi

  • Comment Lego a envahi le marché des jouets à construire pour adultes
    information fournie par The Conversation 02.07.2025 16:30 

    En 2023, Lego a déclaré 8,8 Milliards d'euros de chiffre d'affaires. Si l'on considère que le marché international du jouet a pesé 168 milliards d'euros en 2023, cela représentait environ 5,25% de parts de marché. Pour partie, ce succès s'explique par la diversification ... Lire la suite

  • Pour les jeunes, la chambre devient un espace privilégié pour développer des activités à l'abri du regard des adultes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.07.2025 08:30 

    À une époque où les écrans sont omniprésents, comment réguler leur place dans la vie des ados? Au-delà de la gestion des équipements, le contrôle parental passe beaucoup par l'accompagnement. Durant l'adolescence, les amis et camarades de classe ou de loisirs (les ... Lire la suite

  • (Cartes virtuelles BoursoBank : choisissez la vôtre pour piloter et sécuriser tous vos paiements en ligne ! - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 02.07.2025 08:00 

    Que diriez-vous de plus de sécurité dans vos moyens de paiement actuels sans ajouter de la complexité au quotidien ? Chez BoursoBank, tout est prévu pour que les cartes virtuelles se fassent discrètes tout en répondant présent dès que vous en aurez besoin. Découvrez ... Lire la suite

  • Le prix moyen des voitures d'occasion (toutes motorisations confondues) est repassé sous la barre des 20 000 euros. (illustration) (Bobyhart / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.07.2025 15:47 

    Le prix moyen des voitures d'occasion en France est repassé sous la barre des 20.000 euros, une première depuis l'envolée des prix post-Covid. La flambée des prix des voitures d'occasion semble enfin se calmer. Selon le dernier observatoire publié par La Centrale ... Lire la suite