Aller au contenu principal
Fermer

Les insupportables du Real Madrid
information fournie par So Foot 13/03/2025 à 02:52

Les insupportables du Real Madrid

Les insupportables du Real Madrid

C'était fascinant ces dernières années, cela ne l'est plus du tout aujourd'hui. Le Real Madrid est encore miraculé en Ligue des champions, faisant presque passer l'Atlético pour une équipe adorable ce mercredi soir. Ne nous dites pas que les gars de la Maison Blanche vont encore aller au bout.

L’histoire est tellement écrite qu’elle devient pénible. Les Madrilènes sont « toujours vivants ». Ils diront que gagner, « c’est le destin » et qu’ils sont les « Rois d’Europe ». Encore passée par un trou de souris en Ligue des champions, la Maison Blanche cultive un printemps de plus sa machine à exploits. Pas loin de tomber à Paris, face à Manchester City aux tirs au but ou même contre Leipzig, le Real s’en sort. Il est immortel, c’est dans son ADN. C’est l’esprit de Juanito, personne n’y peut rien. Une fatalité. Mais alors que ces dernières années, ce savant mélange de ressources (physiques, techniques, financières) et de détermination fascinaient, celles-ci ont pris un coup au Metropolitano. Ce Real Madrid n’a pas fait rêver. Une panne collective assez pénible à voir, incarnée par deux salopards en chef, Jude Bellingham et Vinícius. La C1 aurait préféré garder Liverpool, à choisir.

La basse-cour madrilène

L’Anglais était loin d’être irréprochable sur le terrain, et c’est normal : il a passé la soirée à rouspéter. Contre Aurélien Tchouaméni pour choper une tête qu’il n’aurait jamais mise au fond (42 e ). Contre Vinicius pendant la prolongation (105 e ). Au point que Christophe Jallet ne tique sur Canal + et ne commente une mauvaise passe du génie anglais en lui rappelant qu’il est préférable d’aller faire le ménage devant sa porte avant de s’en prendre aux autres.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 15:44 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • EDF : Randal Kolo Muani forfait, son remplaçant déjà connu
    information fournie par So Foot 09.11.2025 14:43 

    Allez hop, ça ne perd pas de temps. À peine le forfait de Rand Kolo Muani acté, le joueur de Tottenham ayant concédé le nul contre Manchester United ce samedi avec les Spurs et ayant été remplacé dès la mi-temps, Didier Deschamps a déjà officialisé le nom de son ... Lire la suite

  • MLS : Lionel Messi cartonne tout
    information fournie par So Foot 09.11.2025 14:02 

    Une victoire 4-0 de l’Inter Miami ? Évidemment, Lionel Messi est de la partie ! En demi-finales de conférence, l’équipe de la Pulga a détruit Nashville grâce à un doublé et une passe décisive de l’Argentin . Tout a commencé à la 10 e minute, le champion du monde ... Lire la suite

  • Maroc : un défenseur arrête un penalty
    information fournie par So Foot 09.11.2025 13:27 

    Il n’a pas pu éviter la défaite, mais quand même. À l’occasion de la huitième journée de Botola Pro, au Maroc, l’Union Touarga et la Renaissance Zemamra ont vu une scène improbable se dérouler en plein match : alors que deux gardiens de but de l’équipe locale ont ... Lire la suite

Pages les plus populaires