Aller au contenu principal
Fermer

« Les footballeurs me disent que je suis un grand malade » : ces anciens pros accros à Strava
information fournie par So Foot 22/08/2025 à 12:03

« Les footballeurs me disent que je suis un grand malade » : ces anciens pros accros à Strava

« Les footballeurs me disent que je suis un grand malade » : ces anciens pros accros à Strava

Comme deux millions de Françaises et de Français, des anciens footballeurs professionnels partagent leurs sorties quotidiennes et des kudos sur Strava, l’application préférée des coureurs. Même après une carrière exigeante, Anthony Mounier et d'autres gardent la compétition et le sport en moteur. Une façon de rester compétitifs avec eux-mêmes.

Sur le papier, ils ont raccroché. Rideau. Fin de carrière. Discours ému, tour d’honneur sous les applaudissements et retraite paisible bien méritée. Une vie de sportif de haut niveau, ça use, c’est fatiguant, ça requiert une sacrée discipline. La preuve : Diego Maradona, Ronaldinho, Wesley Sneijder, nombreuses sont les après-carrières dépensées à l’apéro plutôt qu’aux abdos. « Ce sont souvent les artistes, ceux qui n’étaient pas passionnés par la compétition , recense Anthony Mounier. Aujourd’hui, 90% des footballeurs m’envoient des messages et me disent que je suis un grand malade de continuer à faire autant de sport ! »

À 37 ans et une carrière professionnelle arrêtée à l’automne 2024, le CV de l’ancien Niçois, Montpelliérain et Lyonnais continue de s’étoffer : un marathon couru en moins de 3 heures, un semi en 1h21, et d’autres sont en prévision. Le père de famille partage toutes ces performances de haut niveau sur Strava , le réseau social des passionnés de course à pied. Comme lui, Morgan Schneiderlin, Wesley Lautoa, Stéphane Tanguy et d’autres anciens footballeurs professionnels continuent à faire beaucoup, beaucoup de sport. Et le font savoir aux autres.…

Tous propos recueillis par TA et UL

Par Titouan Aniesa et Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominik Livaković fait du boudin
    information fournie par So Foot 11.12.2025 16:49 

    Un petit tour et puis s’en va ? Gérone n’en finit pas d’avoir des problèmes. Actuellement 18 e de Liga, l e club espagnol se bat pour ne pas descendre en deuxième division . Et à cette situation compliquée est venue s’ajouter une nouvelle galère : le gardien Dominik ... Lire la suite

  • Les crampons d'un joueur et un ballon de football lors d'un match à Metz le 28 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 16:46 

    La filière sport pèse 2,7% du PIB français, estime le groupe bancaire BPCE, qui souligne que les entreprises du secteur ont bénéficié des JO-2024 et met aussi en avant le rôle "pilier" des communes dans le financement du sport. En 2024, le secteur du sport totalisait ... Lire la suite

  • Un stade finlandais incendié un mois après la relégation du club
    information fournie par So Foot 11.12.2025 16:33 

    Dans les froids dans les flammes. Un mois après une relégation douloureuse, le club historique finlandais du FC Haka , a vu une partie de son stade partir en fumée, ravagée par un incendie criminel , dimanche soir. Les images ont circulé sur les réseaux sociaux ... Lire la suite

  • La liste des 26 joueurs sélectionnés par le Maroc pour la CAN
    information fournie par So Foot 11.12.2025 15:54 

    Ramener la coupe à la maison. À dix jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025, la sélection marocaine a dévoilé sa liste des 26 joueurs qui participeront à la compétition , à domicile. Alors que les Lions de l’Atlas font office de grand favori pour ... Lire la suite

Pages les plus populaires