Aller au contenu principal
Fermer

Les Etats-Unis débloquent une nouvelle aide militaire de $725 mlns à l'Ukraine
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 22:51

Les Etats-Unis vont fournir pour 725 millions de dollars (690 millions d'euros) de nouveaux armements à l'Ukraine, a annoncé lundi le secrétaire d'Etat Antony Blinken, le président sortant Joe Biden souhaitant consolider l'aide américaine à Kyiv avant de céder la place à Donald Trump en janvier à la Maison blanche.

Cet ensemble prélevé dans les stocks américains comprend notamment des missiles Stringer, des munitions pour les lance-roquettes multiples HIMARS, des drones et des mines, a précisé Antony Blinken dans un communiqué.

Reuters a rapporté la semaine dernière que l'administration Biden prévoyait de fournir des équipements, essentiellement des armes antichars, pour aider l'Ukraine à tenter d'enrayer la progression russe sur son territoire.

Les récentes aides de ce type annoncées par les Etats-Unis s'échelonnaient plutôt dans une fourchette de 125 à 250 millions de dollars.

(Patricia Zengerle, version française Bertrand Boucey)

3 commentaires

  • 03 décembre 02:15

    j ai entendu le plan de Trump pour la paix ... il est sans interet ... un gel qui permettrait un nouveau round dans 5 ans , aprés le depart de Trump ... les russes n ont pas envie de permettre à l Ukraine de se rearmer pour un second round ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.10.2025 12:19 

    (Actualisé avec Delta Airlines, Pepsi, Tesla, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable (+0,03%) pour le Dow Jones .DJI , pour le ... Lire la suite

  • Robert Badinter au Panthéon : quel héritage?
    information fournie par France 24 09.10.2025 12:11 

    A la Une du jeudi 9 octobre, les réactions mitigées de la presse française après les annonces de Sébastien Lecornu, les hommages à Robert Badinter avant son entrée au Panthéon et le Comité Nobel sous pression.

  • La joie de jeunes à Gaza suite à l'accord entre le Hamas et Israël
    information fournie par AFP Video 09.10.2025 12:08 

    Des Gazaouis exprimaient leur joie mercredi soir après que le Hamas et Israël, sous pression de Donald Trump, soient parvenues à un accord sur un cessez-le-feu et la libération des otages de Gaza.

  • Le président congolais Felix Tshisekedi, à Bruxelles, le 9 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 09.10.2025 12:00 

    Le président congolais Félix Tshisekedi a appelé jeudi à Bruxelles son homologue rwandais Paul Kagame à avoir "le courage" de travailler avec lui pour faire "la paix des braves" et cesser les violences dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). "Je ... Lire la suite

Pages les plus populaires