Aller au contenu principal
Fermer

Le Stade de Reims nage en plein paradoxe
information fournie par So Foot 02/04/2025 à 10:02

Le Stade de Reims nage en plein paradoxe

Le Stade de Reims nage en plein paradoxe

Le Stade de Reims s’apprête à disputer, ce mercredi à 21h, une demi-finale de Coupe de France face au petit Poucet de la compétition, l’AS Cannes. Avec une position de favori, dans une saison pourtant très compliquée.

Une demi-finale de Coupe de France, la première depuis 1977, même face à un pensionnaire de National 2, forcément ça a tout d’un rendez-vous historique. Et ça a encore plus de saveur quand elle intervient au milieu d’une saison pourtant désastreuse. En effet, si le Stade de Reims aborde ce match en position de favori, il reste aussi une équipe en plein doute, en quête de maintien en Ligue 1 après une série noire de 15 matchs sans victoire, brisée seulement samedi dernier contre Marseille (3-1).

Le modèle Caillot en bout de course

Au centre de cette situation paradoxale, un homme : Jean-Pierre Caillot. Le président rémois vit une saison particulière, tiraillé entre des ambitions qu’il n’a jamais cachées et une réalité bien plus compliquée. « Depuis plus de 20 ans, je n’ai qu’un rêve : qu’on fasse un jour une finale ! », confiait le PDG des Transports Caillot après la qualification en demi-finales. Son vœu pourrait enfin se réaliser, mais il arrive au moment où sa gestion, autrefois louée, est aujourd’hui critiquée de toutes parts.…

Par Célien Vauthier pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires