Aller au contenu principal
Fermer

Le néerlandais TomTom supprime 300 postes pour se lancer dans l'IA
information fournie par Boursorama avec AFP 30/06/2025 à 11:01

( AFP / PASCAL PAVANI )

( AFP / PASCAL PAVANI )

L'entreprise néerlandaise de navigation automobile TomTom a annoncé lundi la suppression de 300 emplois, soit environ 10% de ses effectifs, afin de limiter ses pertes financières et de se "lancer dans l'intelligence artificielle".

Basée à Amsterdam, l'entreprise a été l'une des premières à adopter la navigation numérique pour les voitures, mais se heurte à des difficultés liées aux nouveaux usages de la navigation automobile intégrée.

TomTom a annoncé dans un communiqué son intention "d'adapter ss structures au développement de l'intelligence artificielle", un processus ayant induit des "changements organisationnels". Des changements qui vont affecter "certains métiers dans la gestion de notre application, mais aussi dans nos services commerciaux et techniques, entrainant 300 suppressions de postes", précise la société qui emploie 3.600 personnes dans le monde.

Pour 2025, TomTom anticipe un recul de son chiffre d'affaires qui passerait de 574 millions d'euros (réalisé en 2024) à des ventes comprises entre 505 et 565 millions en 2025.

Même si les tensions commerciales liées à la nouvelle politique tarifaire de Washington rendent "moins lisibles" les perspectives de court terme le directeur général de la société Harold Goddijn a voulu rassurer les investisseurs en se disant "confiant sur les perspectives de long terme".

2 commentaires

  • 30 juin 12:33

    Essayez un smartphone derrière le pare-brise pendant la canicule et un TomTom et on en reparle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

  • Le géant du commerce en ligne Amazon supprime 16.000 postes dans le monde, à l'heure où il concentre ses efforts sur l'intelligence artificielle. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:27 

    Le géant du e-commerce américain Amazon a annoncé mercredi la suppression de 16.000 postes dans le monde, poursuivant un mouvement de réduction des coûts qu'il assure être justifié par la lutte contre la bureaucratie plutôt que par la révolution de l'intelligence ... Lire la suite

  • Des maisons menacées d'effondrement après un glissement de terrain à Niscemi (Sicile), le 28 janvier 2026 ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 28.01.2026 19:21 

    Gaetano Ferrera n’a eu que quelques minutes mercredi pour récupérer des affaires chez lui, dans l’une des centaines de maisons évacuées après qu’un glissement de terrain a laissé une ville sicilienne, Niscemi, au bord d’une falaise. "Je vis ici depuis que je suis ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 19:08 

    Le géant américain des cafés Starbucks a constaté une "accélération" de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé, enregistrant même une hausse des transactions aux Etats-Unis pour la première fois en deux ans, a-t-il annoncé mercredi, mais ses résultats ... Lire la suite

Pages les plus populaires