Aller au contenu principal
Fermer

Le mea culpa de Rafael van der Vaart après son dérapage raciste
information fournie par So Foot 19/06/2026 à 10:15

Le mea culpa de Rafael van der Vaart après son dérapage raciste

Le mea culpa de Rafael van der Vaart après son dérapage raciste

Faute avouée, pas trop pardonnée. Consultant pour la chaîne de télévision néerlandaise NOS, Rafael van der Vaart s’est illustré dimanche sur le but égalisateur japonais (2-2) en déclarant à propos des Nippons : « Ils se ressemblent tous, de toute façon » . Un dérapage raciste qui a provoqué un tollé. L’ancien international Oranje a ainsi présenté ses excuses via un communiqué .

Des excuses insuffisantes selon plusieurs associations

« Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser, de blesser ou de discriminer qui que ce soit. Je m’oppose au racisme sous toutes ses formes et je respecte les personnes de tous horizons, de toutes ethnies et de toutes cultures, s’est justifiée van der Vaart. Je comprends que certaines personnes aient pu trouver mes propos offensants ou blessants. Je le regrette sincèrement. Si mes propos ont causé de la peine ou du chagrin, je tiens à présenter mes plus sincères excuses. Ce n’était absolument pas mon intention. »

LB pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wayne Rooney a un faible pour l'Écosse, beaucoup moins pour le pays de Galles
    information fournie par So Foot 19.06.2026 12:05 

    Une fleur à l’Écosse. Dans The Wayne Rooney Show de la BBC, la légende éponyme a avoué avoir « un petit faible » pour l’Écosse dans cette Coupe du monde. « Je veux qu’ils réussissent , je connais certains des joueurs, le fils de mon coéquipier Darren Fletcher (de ... Lire la suite

  • Audiences TV : M6 se régale même avec Suisse-Bosnie
    information fournie par So Foot 19.06.2026 11:49 

    La France est tellement un pays de football que même un Suisse-Bosnie peut attirer des millions de téléspectateurs. Devant la victoire des Helvètes face à la Bosnie-Herzégovine (4-1), 3,58 millions de téléspectateurs ont choisi de rester branchés sur M6, soit 22,3 ... Lire la suite

  • « Sous mon kilt, je mettais un short de compression moulant »
    information fournie par So Foot 19.06.2026 11:48 

    Pendant 109 jours, au départ de Los Angeles, Craig Ferguson a marché, traversant la vallée de la Mort, franchissant les montagnes Rocheuses puis parcourant les plaines du Midwest en espérant arriver à l’heure à Boston pour voir l’Écosse remporter son premier match ... Lire la suite

  • La Suisse se rapproche de la qualification
    information fournie par France 24 19.06.2026 11:31 

    La Suisse s'est largement imposée face à la Bosnie-Herzégovine (4-1) et se relance après son match nul face au Qatar lors du premier match. La Nati est proche de la qualification pour les 16èmes de finale.

Pages les plus populaires