Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le LOSC, un modèle à l’assaut des podiums
information fournie par So Foot 16/01/2025 à 20:39

Le LOSC, un modèle à l’assaut des podiums

Le LOSC, un modèle à l’assaut des podiums

Sans faire de bruit, si ce n’est sur le terrain, Lille réalise une saison convaincante. Entre mercato réussi, formation en vue et donc bons résultats, les Dogues font office de modèle à suivre en Ligue 1.

« Avancer masqué », définition : agir de façon invisible, anonyme. Dans le football français, on appelle cela faire une Lille Olympique Sporting Club. En lice sur tous les tableaux, domestiques comme continentaux, le LOSC est en effet parvenu à se stabiliser au niveau administratif pour façonner un ruissellement aujourd’hui visible sur le terrain. Plutôt pas mal, pour une institution que l’on pensait condamnée il y a quatre ans à peine.

Mercatos réussis et formation qui turbine

Cette saison, Lille suit à la lettre le cahier des charges du club stable. Si on imaginait un boxon au départ de Paulo Fonseca l’été dernier, les choses ont été réglées avec assurance par Olivier Létang, le président, parvenu à dégoter Bruno Genesio et à en faire l’homme de base de ce projet sans apparat. La cohérence est bonne, le choix des entraîneurs également. Christophe Galtier, champion, Fonseca et Genesio se sont succédé en maintenant le navire à flot, tandis que Jocelyn Gourvennec – en dépit d’un exercice 2021-2022 poussif – est parvenu à mener son groupe en huitièmes de C1. Transition réussie sur le banc, et tout aussi bien maîtrisée niveau mercato. Sans investisseur étranger, le LOSC enchaîne les paris depuis deux ans, avec réussite.…

Par Adel Bentaha pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Suédois Armand Duplantis établit son nouveau record du monde lors de la finale du saut à la perche masculin, aux Mondiaux de Tokyo, le 15 septembre 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.09.2025 18:16 

    Un peu plus encore dans la stratosphère et dans l'histoire du sport, Armand Duplantis a franchi la barre des 6,30 mètres à la perche, améliorant pour la 14e fois le record du monde, lundi en finale des Mondiaux à Tokyo. Jusqu'où s'arrêtera le génie suédois ? Jamais ... Lire la suite

  • Une saison record pour les affluences en Europe
    information fournie par So Foot 15.09.2025 18:11 

    C’était donc ça l’explosion des pancartes pour gratter un maillot ? Dans son rapport annuel sur l’état du football européen, l’ UEFA a dégueulé un paquet de chiffres à tire-larigot. Nombre de joueurs titularisés, changements d’entraîneurs, montants de transferts… ... Lire la suite

  • Le sale dimanche des Lensois à Paris : « L’impression d’être traités comme des délinquants notoires »
    information fournie par So Foot 15.09.2025 18:01 

    Ils étaient près de 1000 supporters lensois à être venus voir un match de foot de leur équipe préférée, ce dimanche au Parc des Princes, mais ils sont nombreux à ne pas avoir pu assister à la défaite des Sang et Or. Les fans nordistes dénoncent un traitement déplorable ... Lire la suite

  • Et le premier coach viré de la saison en France est...
    information fournie par So Foot 15.09.2025 17:57 

    Quevilly Rouen Métropole perd son Carré pas magique. QRM a choisi de se séparer de David Carré et de son adjoint Grégory Scaffa, après un début de championnat version Titanic : un nul et quatre défaites. Selon Paris-Normandie , la claque face à Aubagne vendredi ... Lire la suite

Pages les plus populaires