Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Etat islamique revendique l'attentat de Kaboul
information fournie par Reuters 02/01/2023 à 14:17

RIYAD/KABOUL, 2 janvier (Reuters) - Le groupe Etat islamique a revendiqué lundi l'attentat survenu la veille à l'entrée de l'aéroport militaire de Kaboul, faisant état de 20 morts et 30 blessés.

Le ministère de l'Intérieur a démenti le bilan livré par l'EI sur la messagerie Telegram, ajoutant qu'il diffuserait un bilan officiel.

Un porte-parole de l'administration des taliban avait évoqué plusieurs victimes dans une explosion dimanche près de l'aéroport militaire, sans plus de précisions.

De nombreux attentats et attaques frappent l'Afghanistan depuis le retour au pouvoir des taliban en août 2021, bien que ces derniers assurent veiller à la sécurité du pays.

(Reportage Nadine Awadallah et Mohammad Yunus Yawar; version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires