Les unités russes de défense aérienne ont détruit une série de drones lancés par l'Ukraine en direction de Moscou pour une deuxième nuit consécutive, ont déclaré mardi matin des représentants russes, ajoutant que les aéroports de la capitale ont été fermés à cause de cette attaque.
Au moins dix-neuf drones ukrainiens ont été détruits alors qu'ils s'approchaient de Moscou depuis "différentes directions", a rapporté le maire de la ville, Sergueï Sobyanine.
Plusieurs comptes sur la messagerie Telegram considérés comme proches des services de sécurité russes ont écrit qu'un drone a atteint un immeuble résidentiel situé à proximité d'un grand axe routier du sud de Moscou.
Aucune victime n'a été signalée.
Les services de secours ont été dépêchés sur les lieux, a déclaré Sergueï Sobyanine via Telegram.
Kyiv n'a effectué dans l'immédiat aucun commentaire. Les autorités ukrainiennes répètent que ces attaques aux drones sont destinées à détruire des infrastructures essentielles aux opérations militaires de la Russie et constituent une réponse aux assauts russes répétés contre des zones résidentielles et des sites énergétiques ukrainiens.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer