Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La hausse des intérêts sur les cartes de crédit coûte 25 milliards de dollars de plus aux consommateurs, selon le CFPB
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la marge du TAEG au paragraphe 4 et sur le marché des cartes de crédit aux paragraphes 5 et 6)

Le Consumer Financial Protection Bureau (CFPB) a déclaré jeudi que les intérêts des sociétés de cartes de crédit sur les prêts atteignaient un niveau record, coûtant aux clients environ 25 milliards de dollars supplémentaires chaque année.

En règle générale, les intérêts sur les cartes de crédit comprennent le coût d'emprunt déterminé par la Réserve fédérale américaine et un taux supplémentaire facturé par le banque.

Ces taux supplémentaires, appelés taux annuel en pourcentage (APR) margin, augmentent les coûts pour les consommateurs de plusieurs milliards de dollars par an, a déclaré le CFPB.

Les principaux émetteurs de crédit ont augmenté la marge moyenne du TAEG de 4,3 points de pourcentage au cours des dix dernières années, a déclaré l'organisme de surveillance des consommateurs, ajoutant qu'il avait trouvé des preuves de pratiques empêchant les clients de trouver des solutions de rechange aux produits coûteux.

Le marché des cartes de crédit, qui est un secteur très concentré, fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation et des législateurs depuis des années.

Les inquiétudes concernant la concurrence ont été ravivées cette semaine après que Capital One Financial COF.N a accepté de racheter Discover Financial DFS.N pour 35,3 milliards de dollars, les analystes prévoyant un examen concurrence rigoureux de la fusion proposée.

Le CFPB a déclaré que la marge du TAEG pour les comptes renouvelables - un type de compte de crédit qui permet aux clients d'emprunter jusqu'à leur limite de crédit maximale - est maintenant de 14,3 %, le taux le plus élevé de l'histoire récente.

Cette situation a stimulé la rentabilité des sociétés émettrices de cartes de crédit.

La semaine dernière, l'organisme de surveillance a déclaré que les grandes sociétés de cartes de crédit qui dominent le marché pratiquent des taux d'intérêt plus élevés que les petites banques et les coopératives de crédit.

Valeurs associées

NYSE +0.66%
NYSE +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer