Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France va proposer au Conseil de sécurité une résolution sur un cessez-le-feu, dit Le Drian
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 10:58

LA FRANCE VA PROPOSER AU CONSEIL DE SÉCURITÉ UNE RÉSOLUTION SUR UN CESSEZ-LE-FEU, DIT LE DRIAN

LA FRANCE VA PROPOSER AU CONSEIL DE SÉCURITÉ UNE RÉSOLUTION SUR UN CESSEZ-LE-FEU, DIT LE DRIAN

PARIS (Reuters) - La France va proposer ce jeudi une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies pour exiger un cessez-le-feu en Ukraine, où la situation pourrait encore se dégrader une semaine après le début de l'offensive russe, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

"Le point de départ, c'est le cessez-le-feu. On ne négocie pas avec un pistolet sur la tempe (...). On ne négocie pas sous la terreur", a estimé Jean-Yves Le Drian sur France 2.

"Il est possible que le pire soit devant nous", a ajouté le chef de la diplomatie française, en évoquant la perspective d'un siège des grandes villes ukrainiennes. "Rappelez-vous Alep (en Syrie), Grozny (en Tchétchénie), là ça peut devenir très grave."

"Le désastre continue et l'agression ignoble de la Russie se poursuit", a déclaré Jean-Yves Le Drian pour qui "il faut impérativement imposer un cessez-le-feu".

"C'est le sens de la résolution que nous allons proposer aujourd'hui au Conseil de sécurité, la France, avec le soutien je pense de beaucoup de pays, pour exiger le cessez-le-feu, au moins un cessez-le-feu humanitaire."

(rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

10 commentaires

  • 03 mars 12:12

    Je pense que Poutine ne veut pas raser l'UKRAINE , car sinon, il l'aurait déjà fait avec l'aviation. Ce qu'il veut, ce sont des accès à la mer (ce qui est acquis) et se débarasser du pouvoir en place, ce qui est une hypothèse probable, mais il restera un peuple soudé avec de profondes blessures .....


Signaler le commentaire

Fermer