Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

La Chine reconnaît avoir encore "du chemin à faire" sur la voie de la neutralité carbone
information fournie par Reuters07/11/2021 à 15:34

LA CHINE RECONNAÎT AVOIR ENCORE "DU CHEMIN À FAIRE" SUR LA VOIE DE LA NEUTRALITÉ CARBONE

LA CHINE RECONNAÎT AVOIR ENCORE "DU CHEMIN À FAIRE" SUR LA VOIE DE LA NEUTRALITÉ CARBONE

PEKIN (Reuters) - La Chine a encore du chemin à faire sur la voie de l'écologie et de la lutte contre le changement climatique, a déclaré dimanche le Conseil des affaires d'Etat, qui entreprend un nouveau programme de lutte contre la pollution.

A l'approche de la COP26, le président chinois Xi Jinping s'était engagé à la neutralité carbone d'ici 2060, avec un pic d'émissions de gaz à effet de serre en 2030.

La Chine est le premier émetteur mondial de gaz à effet de serre.

Elle promet également d'ici à 2030 de réduire l'intensité carbone (rapport entre les émissions de gaz à effet de serre et le PIB) de plus de 65% par rapport à 2005.

"Il reste encore du chemin à faire dans la campagne de protection écologique et environnementale", a concédé le Conseil des affaires d'Etat, l'équivalent du gouvernement central, dans un communiqué cité par l'agence Chine nouvelle.

(Reportage Muyu Xu et Ryan Woo, version française Sophie Louet)

5 commentaires

  • 07 novembre23:09

    on peut deja aider les allemands en achetant moins chez nos voisins ... ils produisent 2 x plus de CO2 que nous c est moins que l americain bien sur ... pour rappel nous on est le bon eleve ... mais bon nos industriels veulent nous vendre plein de trucs ecolos ...