Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée ukrainienne accentue la pression dans le Donbass
information fournie par Reuters 19/09/2022 à 23:06

IZIOUM, Ukraine, 19 septembre (Reuters) - L'armée ukrainienne a continué lundi à consolider ses positions dans les territoires du nord-est du pays récemment reconquis et a repris sa progression à l'est de la rivière Oskil, d'où elle pourrait lancer une nouvelle offensive en direction de la partie du Donbass sous contrôle russe.

Signe d'une nervosité croissante, les dirigeants prorusses des régions séparatistes de Donestk et Louhansk ont appelé lundi à la tenue rapide de référendums sur le rattachement de leurs républiques autoproclamées à la Russie.

"Les occupants sont très clairement en train de paniquer", a commenté le président ukrainien Volodimir Zelensky dans son allocution télévisée quotidienne.

Serhiy Gaïdaï, le gouverneur ukrainien de la région de Louhansk, totalement contrôlée par l'armée russe à l'heure actuelle, a indiqué de son côté que l'armée ukrainienne avait repris la ville de Kreminna et le village de Bilohorivka, proche de la ville stratégique de Lysytchansk, conquise en juillet par les forces russes après de violents combats.

"La région de Louhansk est de l'autre côté", a-t-il dit sur Telegram en allusion à la ville de Sievierodonetsk, jumelle de Lysytchansk, sur l'autre rive de la rivière Donets. "La dé-occupation n'est plus très loin."

(Bureaux de Reuters, version française Tangi Salaün)

9 commentaires

  • 20 septembre 09:51

    ZvR : les sanctions c'est pas Macron tout seul, c'est 50 pays qui les ont prises. Vous vous faites votre petit cinéma négationniste. libre à vous, vous avez encore le droit à la parole, même si vous proférez des insanités. c'est ça la liberté, à la différence de la Russie où l'on vous déporte quand vous êtes pas d'accord.


Signaler le commentaire

Fermer