Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Julien Bayou : « Emmanuel Macron perdra contre Marine Le Pen »
information fournie par Le Point27/02/2021 à 08:11

«  Oui, j'ai mangé de la viande au petit-déjeuner, tous les jours, pendant des années. » C'est une confession rare et inattendue, qui ferait tressaillir n'importe quel végan qui vote EELV, de Julien Bayou. La tête de liste EELV aux élections régionales en Île-de-France et secrétaire national du parti depuis 2019, s'amuserait presque de la polémique du moment sur les cantines lyonnaises. Le signe de la fébrilité du parti majoritaire, selon lui. Européennes, municipales et peut-être régionales, les Verts engrangent, sûrs d'eux, et se permettent même de négliger le Parti socialiste, autrefois grand frère, aujourd'hui satellite. Anne Hidalgo à une primaire écologiste ? Non, merci, sans façon. Audrey Pulvar, une concurrente sérieuse ? Il attend toujours le projet. Les Verts ont le vent en poupe et le premier d'entre eux, Julien Bayou, le sait pertinemment. Au point d'afficher un sourire carnassier à chacune de nos questions.

Le Point : Êtes-vous d'accord avec la proposition de la Mairie de Paris de reconfiner la capitale pour trois semaines ?

Julien Bayou : D'abord, je me félicite que les mairies aient enfin le droit à la parole. Depuis plus d'un an nous demandons que les élus locaux soient associés aux décisions. Concernant Paris,il y a une proposition sur la table, elle sera débattue, mais je crois qu'il y a un

... Lire la suite sur LePoint.fr

6 commentaires

  • 27 février13:17

    "Projet pour dans 20 ou 30 ans" -- Même salade, même discours suranné; déjà lui dans 3/4 ans il n'existera plus il aura disparu de la scène comme tous ses prédécesseurs qui se croyaient un destin national.. !!