Aller au contenu principal
Fermer

Joe Biden recevra vendredi le président afghan à la Maison blanche
information fournie par Reuters 20/06/2021 à 18:48
Ajouter Boursorama à vos sources

JOE BIDEN RECEVRA VENDREDI LE PRÉSIDENT AFGHAN À LA MAISON BLANCHE

JOE BIDEN RECEVRA VENDREDI LE PRÉSIDENT AFGHAN À LA MAISON BLANCHE

WASHINGTON (Reuters) - Joe Biden recevra vendredi son homologue afghan Ashraf Ghani à la Maison blanche pour discuter du retrait des troupes américaines d'Afghanistan dans un contexte de violences accrues entre les forces de Kaboul et les taliban à travers le pays.

Le président américain invitera également le président du Haut Conseil afghan pour la réconciliation nationale, Abdullah Abdullah, a indiqué dimanche la Maison blanche dans un communiqué.

Depuis que Joe Biden a annoncé en avril dernier le retrait du contingent américain d'ici au 11 septembre, après vingt ans d'intervention militaire dans le pays, les taliban se sont emparés d'au moins 30 districts, sur les quelque 400 que compte l'Afghanistan.

Un haut responsable afghan a déclaré qu'Ashraf Ghani s'efforcera d'obtenir des Etats-Unis l'assurance que Washington continuera à soutenir les forces gouvernementales afghanes une fois achevé son retrait.

Le président américain a souligné que les Etats-Unis continueraient de fournir à Kaboul un soutien diplomatique, économique et humanitaire et de garantir que le pays ne redeviendra jamais un nouveau havre pour des groupes terroristes.

(Humeyra Pamuk, avec Hamid Shalizi à Kaboul et Rupam Jain à Bombay, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant allemand de l'AS Monaco Paris Brunner (gauche) célèbre son deuxième but contre Monaco dans le choc de la 2e journée de Ligue 1 au stade Louis-II de Monaco le 30 août 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 30.08.2026 23:22 

    Monaco prend les commandes: plus au point que l'OM et porté par la réussite de son jeune avant-centre Paris Brunner, auteur d'un beau doublé, l'équipe de la Principauté s'est imposée 2-0 dimanche face à Marseille et s'est installée en tête de la Ligue 1. Dans ce ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), patiente avant une interview lors du journal télévisé de TF1, où il doit annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, le 30 août 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    L'attente n'aura pas été longue : au lendemain de son discours en clôture de l'université d'été de Blois, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure , s'est déclaré dimanche candidat à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle, pour défendre ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une urne et d'un isoloir dans un bureau de vote lors du référendum constitutionnel en Guinée-Bissau, à Bissau, le 30 août 2026 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 30.08.2026 22:08 

    Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir en Guinée-Bissau, où les opérations de dépouillement ont commencé après un référendum constitutionnel qui n'a pas suscité l'engouement des électeurs et vise à passer à un régime présidentiel fort pour remplacer l'actuel ... Lire la suite

  • Espace : le télescope Roman de la Nasa s'envole pour aller sonder les mystères de l'Univers
    information fournie par AFP Video 30.08.2026 21:15 

    La Nasa a lancé dimanche depuis la Floride le télescope spatial Roman, destiné à accomplir une cartographie du cosmos, un projet qui ambitionne de lever le voile sur certains des plus grands mystères de l'Univers.

Pages les plus populaires