Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

James McAtee, l'antivirus de Manchester City
information fournie par So Foot 29/12/2024 à 21:10

James McAtee, l'antivirus de Manchester City

James McAtee, l'antivirus de Manchester City

Au sein d'une équipe de Manchester City encore très fébrile à Leicester, James McAtee, 22 ans, s'est signalé avec une entrée réussie. Vraie lueur d'espoir dans la grisaille mancunienne ?

Si Luis Enrique profite des Fêtes pour regarder un peu de football anglais, ce dimanche n’aura pas manqué de lui apporter quelques enseignements, alors que le très attendu (et déterminant) PSG-City approche à grand pas. Tout d’abord, que les Citizens ont toujours autant les guiboles qui tremblent à chaque accélération adverse et multiplient les erreurs indignes de leur niveau. Mais aussi qu’une jeune milieu offensif de 22 ans que pas grand monde n’attendait est entré pour apporter un peu de sérénité aux siens.

Dans le marasme actuel, où plus aucun joueur offensif ne semble capable d’évoluer à un niveau correct, voir un gamin de l’académie apporter une bouffée d’air frais a de quoi redonner un semblant de sourire à Pep Guardiola. Ce n’est d’ailleurs guère un hasard si le gamin de Salford fut le premier choix de coaching de son entraîneur, à un moment où son équipe tanguait comme rarement, menaçant de sombrer au King Power Stadium. Jérémy Doku ou Jack Grealish, eux, restaient bien sagement engoncés dans leurs sièges, la mine des mauvais jours sur le visage. Après deux entrées d’une petite minute depuis l’entame de la saison outre-manche, le garçon a cette fois saisi sa chance à la place d’un Phil Foden qui reste le dernier joyau poli dans le coin. Sur la pelouse depuis à peine huit minutes, c’est lui qui déclenche l’action du deuxième but signé Erling Haaland d’un débordement plein d’une confiance bienvenue. Avant de balancer un enroulé plein d’audace dans la foulée, sans trouver le cadre.…

Par Tom Binet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi