Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jaguar Land Rover va supprimer jusqu'à 500 postes au Royaume-Uni
information fournie par Boursorama avec AFP 17/07/2025 à 12:13

( AFP / - )

( AFP / - )

Le constructeur automobile britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR), affecté ces derniers mois par les droits de douane de Donald Trump, a annoncé jeudi la suppression d'un maximum de 500 postes d'encadrement au Royaume-Uni.

"Dans le cadre de nos pratiques commerciales normales, nous offrons régulièrement aux employés éligibles la possibilité de quitter JLR par le biais de programmes limités de départs volontaires", a expliqué un porte-parole de la marque, sans établir de lien avec les taxes douanières américaines, ni le profond repositionnement de la marque Jaguar orchestré l'an passé.

Le constructeur, propriété de l'indien Tata Motors, s'attend à ce que ce programme de départs volontaires, qui ne s'adresse qu'aux cadres de l'entreprise au Royaume-Uni, entraîne un maximum de 500 départ, soit 1,5% de l'effectif britannique total.

Jaguar Land Rover, qui avait suspendu en avril ses livraisons de véhicules aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par Donald Trump, a publié début juillet des volumes de ventes trimestrielles en nette baisse.

Ces surtaxes douanières avaient été imposés début avril par le président américain, mais un accord commercial entre Londres et Washington, entré en vigueur fin juin, les a depuis réduites pour les automobiles britanniques de 27,5% à 10% (dans la limite de 100.000 véhicules par an).

Fin juin, l'organisme sectoriel britannique SMMT avait signalé une chute brutale des exportations de voitures britanniques vers les Etats-Unis en mai.

Jaguar a par ailleurs pris l'an passé un virage à 180 degrés avec des véhicules électriques colorés, dans l'espoir d'atteindre une clientèle plus riche.

Mais en s'éloignant de ses fondamentaux historiques, le constructeur s'était aussi attiré des critiques parfois violentes.

2 commentaires

  • 17 juillet 13:47

    On ne voit pa beaucoup de E-Pace et I-Pace en France... Jaguar aurait du rester dans ses fondamentaux ! Land Rover, des 4x4 pour les très riches...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une maison détruite, au lendemain d'un tremblement de terre dans le district de Dara-i-Nur, dans la province de Nangarhar, le 3 septembre 2025 en Afghanistan ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:48 

    Le séisme de magnitude 6 qui a frappé dimanche soir l'Afghanistan a fait plus de 2.200 morts, selon le bilan actualisé jeudi par les autorités talibanes qui fait de loin de ce tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Dans les villages ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:46 

    Le taux de chômage en Suisse s'est légèrement accru en août, grimpant à 2,8% (contre 2,7% en juillet), a annoncé jeudi le ministère de l'économie, à l'heure où le pays alpin s'inquiète des répercussions des droits de douane américains sur l'emploi. Fin août, 132.105 ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 13:45 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.09.2025 13:36 

    Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite

Pages les plus populaires