Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Italie: le taux de chômage recule à 5,9% en février
information fournie par Boursorama avec AFP 01/04/2025 à 10:50

Le taux de chômage en Italie a poursuivi sa baisse en février, à 5,9%, soit un recul de 0,3 point par rapport au mois précédent, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat) dans une première estimation.

( AFP / ANDREAS SOLARO )

( AFP / ANDREAS SOLARO )

Sur un mois, le taux de chômage des hommes est ressorti à 5,2% (-0,3 point), celui des femmes à 6,8% (-0,3 point) et celui des jeunes de 15-24 ans à 16,9% (-1,4 point).

Toujours sur un mois, le taux d'emploi général de la population active a augmenté de 0,1 point, à 63,0%, sous l'effet d'une hausse du nombre de salariés en contrat à durée déterminée et de travailleurs indépendants.

Au total, le nombre de personnes en activité a augmenté de 47.000 personnes entre janvier et février, à 24,33 millions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le ciel de Netanya, sur la côte israélienne, pendant une attaque de missiles iraniens, le 21 juin 2025 ( AFP / JACK GUEZ )
    information fournie par AFP 21.06.2025 14:07 

    Israël a affirmé avoir tué trois commandants des Gardiens de la Révolution et visé un site nucléaire à Ispahan lors de frappes samedi en Iran, au neuvième jour de la guerre entre les deux pays ennemis. Dans le même temps, le président américain Donald Trump a averti ... Lire la suite

  • Des personnes dansent dans une rue de Paris pendant la fête de la musique, le 21 juin 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:33 

    Des morceaux calés entre 100 et 120 battements par minute: les Pompiers de France lancent une playlist susceptible de "sauver des vies", a annoncé la Fédération nationale des sapeurs-pompiers samedi, jour de la Fête de la musique. Intitulée "Les Tubes pour Survivre" ... Lire la suite

  • Un homme se protège du soleil, le 20 juin 2025 à Toulouse ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 21.06.2025 13:20 

    Les autorités ont renouvelé leurs appels à la prudence pour affronter la vague de chaleur qui culmine samedi sur l'ensemble de la France, avec encore 16 départements placés en vigilance orange "canicule", surtout dans l'ouest du pays où les températures pourraient ... Lire la suite

  • Laura Becker, atteinte d'un Covid long, lors d'une séance de balnéothérapie au Centre thermal Saint-Eloy d'Amnéville, en Moselle, le 17 juin 2025  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 21.06.2025 12:46 

    Le thermalisme ne les guérira pas du Covid long mais pourrait en atténuer les symptômes. Une étude vise à déterminer les bénéfices de la balnéothérapie, un "espoir" pour une patiente "handicapée" au quotidien par cette pathologie. "À mon âge, c'est handicapant", ... Lire la suite