Aller au contenu principal
Fermer

Guirassy au LOSC, une histoire à oublier
information fournie par So Foot 12/03/2025 à 09:13

Guirassy au LOSC, une histoire à oublier

Guirassy au LOSC, une histoire à oublier

Deuxième du classement des buteurs de la Ligue des champions avec Dortmund, Serhou Guirassy retrouve ce mercredi soir le LOSC (18h45) et un stade Pierre-Mauroy qu’il connaît bien pour y avoir porté le maillot des Dogues lors d’un éphémère passage en 2015-2016, sans avoir marqué les esprits des supporters. Comment expliquer un tel flop dans le Nord ?

Tandis qu’Anne-Sophie Roquette égrène les noms des titulaires défiant le PSG en ouverture du championnat ce 7 août 2015, nombreux sont les supporters présents ce soir-là à se demander s’il s’agit bien de la composition de leur équipe fétiche, tant elle ne ressemble en rien à celle qui avait bouclé le précédent exercice à une triste 8 e place. Pour cause, le LOSC de Michel Seydoux a décidé de repartir d’une feuille quasi blanche lors du mercato estival : un changement de coach – exit René Girard, bienvenue Hervé Renard –, mais surtout un effectif totalement repensé, plus d’une dizaine d’arrivées pour autant de départs. Au milieu de cette partie de « Qui est-ce ? » géant, l’une des recrues suscite davantage de curiosité que les autres : arrivé de Laval après une seule saison pleine en Ligue 2 dans les pattes (6 buts), Serhou Guirassy (19 ans) est titulaire sur le front de l’attaque lilloise pour sa grande première dans l’élite. Le longiligne attaquant est facilement muselé par la paire David Luiz-Thiago Silva, avant de céder sa place à l’heure de jeu sous les encouragements d’un public désireux de le revoir. Personne ne le sait encore, mais, malgré la défaite du LOSC (0-1), le natif d’Arles vient sans doute de vivre la plus belle émotion de sa courte aventure lilloise.

De la jeunesse et des miettes

Si les débuts sont plutôt encourageants, la suite n’a rien de reluisant. Il faut dire que dès son arrivée dans le Nord pour quatre ans et près d’un million d’euros, le statut de Guirassy n’est pas tout à fait clair. « Nous avons la sensation de recruter un futur talent pour demain. […] On espère que très vite, Serhou va devenir l’attaquant performant du LOSC » , déclarait Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint du club, sur LOSC TV, sans que l’on comprenne alors s’il s’agit d’un pari pour l’avenir ou d’une option crédible pour pallier le départ de Divock Origi vers Liverpool.…

Tous propos recueillis par FG, sauf mentions.

Par François Goyet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Football: coup de théâtre à l'OM, Benatia revient
    information fournie par AFP Video 17.02.2026 18:26 

    Nouveau retournement de situation dans la très chaotique saison de l'OM: démissionnaire dimanche, le directeur du football Medhi Benatia restera finalement.

  • Alessandro Bastoni présente ses excuses
    information fournie par So Foot 17.02.2026 18:13 

    Bastoni cosi . Présent en conférence de presse à la veille de défier Bodø/Glimt ce mercredi en play-offs de Ligue des champions, Alessandro Bastoni s’est attardé sur la polémique du week-end qui a secoué l’Italie . En effet, le défenseur de l’Inter a été l’auteur ... Lire la suite

  • Les Français Eric Perrot, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet (de gauche à droite) avec leurs médailles d'or de champions olympiques de relais le 17 février 2026 à Anterselva ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 17.02.2026 18:09 

    Du stress pour commencer, une douce folie ensuite, puis une dose de suspense et enfin la délivrance: à Anterselva, les biathlètes français Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot ont écrit une page d'histoire avec l'or olympique ... Lire la suite

  • L’OM va finalement devoir patienter pour Beye
    information fournie par So Foot 17.02.2026 17:43 

    C’est officiel : l’OM est plus fatigant qu’un marathon. Pris dans une tornade médiatique depuis une semaine, l’Olympique de Marseille continue de faire parler. Alors que l’épisode Medhi Benatia se règle doucement, celui de Habib Beye patine. Annoncé imminemment ... Lire la suite

Pages les plus populaires