Aller au contenu principal
Fermer

Guirassy au LOSC, une histoire à oublier
information fournie par So Foot 12/03/2025 à 09:13

Guirassy au LOSC, une histoire à oublier

Guirassy au LOSC, une histoire à oublier

Deuxième du classement des buteurs de la Ligue des champions avec Dortmund, Serhou Guirassy retrouve ce mercredi soir le LOSC (18h45) et un stade Pierre-Mauroy qu’il connaît bien pour y avoir porté le maillot des Dogues lors d’un éphémère passage en 2015-2016, sans avoir marqué les esprits des supporters. Comment expliquer un tel flop dans le Nord ?

Tandis qu’Anne-Sophie Roquette égrène les noms des titulaires défiant le PSG en ouverture du championnat ce 7 août 2015, nombreux sont les supporters présents ce soir-là à se demander s’il s’agit bien de la composition de leur équipe fétiche, tant elle ne ressemble en rien à celle qui avait bouclé le précédent exercice à une triste 8 e place. Pour cause, le LOSC de Michel Seydoux a décidé de repartir d’une feuille quasi blanche lors du mercato estival : un changement de coach – exit René Girard, bienvenue Hervé Renard –, mais surtout un effectif totalement repensé, plus d’une dizaine d’arrivées pour autant de départs. Au milieu de cette partie de « Qui est-ce ? » géant, l’une des recrues suscite davantage de curiosité que les autres : arrivé de Laval après une seule saison pleine en Ligue 2 dans les pattes (6 buts), Serhou Guirassy (19 ans) est titulaire sur le front de l’attaque lilloise pour sa grande première dans l’élite. Le longiligne attaquant est facilement muselé par la paire David Luiz-Thiago Silva, avant de céder sa place à l’heure de jeu sous les encouragements d’un public désireux de le revoir. Personne ne le sait encore, mais, malgré la défaite du LOSC (0-1), le natif d’Arles vient sans doute de vivre la plus belle émotion de sa courte aventure lilloise.

De la jeunesse et des miettes

Si les débuts sont plutôt encourageants, la suite n’a rien de reluisant. Il faut dire que dès son arrivée dans le Nord pour quatre ans et près d’un million d’euros, le statut de Guirassy n’est pas tout à fait clair. « Nous avons la sensation de recruter un futur talent pour demain. […] On espère que très vite, Serhou va devenir l’attaquant performant du LOSC » , déclarait Jean-Michel Vandamme, directeur général adjoint du club, sur LOSC TV, sans que l’on comprenne alors s’il s’agit d’un pari pour l’avenir ou d’une option crédible pour pallier le départ de Divock Origi vers Liverpool.…

Tous propos recueillis par FG, sauf mentions.

Par François Goyet pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lindsey Vonn hélitreuillée sur une civière après sa lourde chute dans la descente des JO de Milan Cortina, le 8 février 2026 ( AFP / François-Xavier MARIT )
    information fournie par AFP 08.02.2026 12:26 

    La star américaine du ski alpin Lindsey Vonn, qui s'alignait au départ à 41 ans malgré une grave blessure à un genou, a lourdement chuté et abandonné lors de la descente des JO-2026, dimanche à Cortina d'Ampezzo. Partie avec le dossard 13, la "Speed Queen", championne ... Lire la suite

  • Ski alpin - Descente féminine
    information fournie par Reuters 08.02.2026 12:20 

    ‍L'Américaine Lindsey Vonn a chuté dimanche ‌dans la première partie de la ​descente olympique de ⁠Cortina d'Ampezzo dont elle a pris ⁠le ‍départ malgré ⁠une rupture du ligament croisé antérieur ​du genou gauche, une contusion osseuse et ⁠des lésions ​au ménisque. ... Lire la suite

  • La drôle de soirée de Jawad El Yamiq pour ses débuts avec Saragosse
    information fournie par So Foot 08.02.2026 11:44 

    Les supporters du Real Madrid se rappellent-ils du premier match de Cristiano Ronaldo avec les Merengues ? Probablement pas. Et ceux du Barça se rappellent-ils du premier match de Lionel Messi ? Probablement pas non plus. En revanche, les supporters de Saragosse, ... Lire la suite

  • Quand un animal stoppe un match de Championship pendant 10 minutes
    information fournie par So Foot 08.02.2026 11:24 

    Grâce à s a victoire au MKM Stadium la pelouse de Hull City (2-3), Bristol City grimpe à la huitième place du classement en Championship. Mais, ce qu’il faut retenir de cette rencontre ce n’est pas le score. Ce n’est pas non plus l’ouverture du score d’Oliver McBurnie. ... Lire la suite

Pages les plus populaires