Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Glucksmann et Ferry s'écharpent sur le tee-shirt de Poutou
information fournie par Le Point 06/04/2017 à 07:25

On s'attendait à un débat soporifique sur BFM-CNews, mais Philippe Poutou a su provoquer des étincelles, et pas seulement par ses attaques cinglantes contre les ténors de la présidentielle. Sa venue sans costume ni cravate, avec un tee-shirt à col tunisien, a fait grincer pas mal de dents parmi les téléspectateurs, dont le philosophe Luc Ferry, qui suivait apparemment avec attention les débats.

Lire aussi : Présidentielle - Débat : quand Philippe Poutou fait le « show »

« Poutou débraillé en marcel »

L'ancien ministre de l'Éducation du président Chirac, qui ne cache pas sa sympathie pour son « camarade » François Fillon, n'a guère goûté au le style ni au discours du candidat du Nouveau Parti anticapitaliste : « Avec Philippe Poutou débraillé en marcel pour représenter les ouvriers, pas étonnant qu'ils aillent massivement chez Le Pen », a-t-il posté sur son compte Twitter. Avant de surenchérir : « Dans les grands mouvements ouvriers du XIXe siècle, on valorisait l'éducation, pas la veulerie et la grossièreté. »

« Médiocre et méprisant »

Un point de vue qui a été rapidement critiqué sur les réseaux sociaux, de simples internautes, militants ou followers ne tardant pas à inonder de messages le compte de Luc Ferry : « Tweet...

2 commentaires

  • 06 avril 09:13

    Qui c'est Glucksmann?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires