Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-47 blessés lors d'une distribution d'aide alimentaire, dit l'Onu
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 10:33

Quarante-sept personnes ont été blessées mardi dans la bande de Gaza alors qu'elles étaient venues récupérer de la nourriture dans un centre de distribution d'aide alimentaire géré par l'organisation la Fondation humanitaire de Gaza, a déclaré mercredi le chef du bureau du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme dans le territoire palestinien occupé.

"Quarante-sept personnes ont été blessées en raison de tirs", a dit Ajith Sunghay aux journalistes à Genève, en disant s'appuyer sur des informations transmises par des partenaires sur place.

Les tirs provenaient de l'armée israélienne, a-t-il précisé.

L'Onu n'a pas été en mesure de préciser le lieu exact de cet incident.

(Rédigé par Olivia Le Poidevin, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 28 mai 10:53

    Encore un crime de Guerre ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens récitent une prière à côté de corps de personnes tuées près d'un centre d'aide humanitaire dans la région d'Al-Tina, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, à l’hôpital Nasser, le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.07.2025 13:38 

    La Défense civile locale a affirmé que 26 Palestiniens avaient été tués et plus de 100 blessés samedi par des tirs israéliens près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Gaza affamée et ravagée par la guerre entre Israël et le Hamas. Les quelque deux millions ... Lire la suite

  • Le chef de la délégation congolaise Sumbu Sita Mambu (G) serre la main du secrétaire exécutif du groupe armé M23,  Benjamin Mbonimpa (D), après avoir signé une déclaration de principe comprenant un accord de cessez-le-feu, le 19 juillet 2025 à Doha ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 19.07.2025 13:19 

    Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi au Qatar une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent, saluée comme une "avancée significative" pour la paix dans l'est de la République démocratique ... Lire la suite

  • La RDC et le M23 signent un accord de cessez-le-feu au Qatar
    information fournie par AFP Video 19.07.2025 12:56 

    La République démocratique du Congo (RDC) et le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, ont signé samedi un accord de cessez-le-feu dans la capitale qatarienne, Doha. L'accord met fin à des combats qui ont dévasté l'est riche en minerais mais en proie aux conflits ... Lire la suite

  • Syrie: le pouvoir annonce un cessez-le-feu et le déploiement de ses forces à Soueida
    information fournie par AFP Video 19.07.2025 12:55 

    Le pouvoir syrien a annoncé un cessez-le-feu dans les combats intercommunautaires à Soueida et le début du déploiement de ses forces dans cette province à majorité druze du sud du pays, où des violences sporadiques étaient encore signalées samedi.

Pages les plus populaires