Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Le PSG sacré champion de France de ligue 1 pour la 13e fois
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 19:07

Ligue 1 - Paris St Germain - Angers

Ligue 1 - Paris St Germain - Angers

PARIS, 5 avril

Les Parisiens ont été sacrés grâce à leur victoire 1-0 au Parc des Princes contre Angers à l'occasion de la 28e journée. Avec 24 unités d'avance sur son dauphin, Monaco, Paris ne peut plus être rejoint puisqu'il reste 18 points à empocher au maximum.

En 2015-2016, le PSG du Suédois Zlatan Ibrahimovic, et dirigé par Laurent Blanc, avait fait mieux en étant champion le 13 mars, à huit journées de la fin du championnat, qui comptait alors 20 équipes contre 18 désormais.

Cette saison, la première sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid l'été dernier, Paris a marché sur la Ligue 1 grâce à un collectif façonné par son entraîneur espagnol Luis Enrique, vainqueur de sa deuxième Ligue 1 à la tête du club.

Toujours invaincu après 28 journées (23 victoires, cinq nuls), le PSG peut légitimement espérer devenir la première équipe à terminer le championnat sans la moindre défaite. Le record est actuellement détenu par le FC Nantes avec un seul revers lors de la saison 1994-1995.

Malgré le départ de Kylian Mbappé, meilleur buteur du championnat lors des six dernières saisons, le Paris Saint-Germain a impressionné par sa force offensive avec 80 buts en Ligue 1 en 28 matches, contre 81 sur l'ensemble de l'exercice précédent.

Les internationaux français Ousmane Dembélé et Bradley Barcola en sont les symboles avec respectivement 21 et 13 buts cette saison en Ligue 1.

Trônant sur la Ligue 1, le PSG peut désormais se consacrer à sa quête toujours inachevée de la Ligue des champions. Il affrontera Aston Villa en quarts de finale, avec le match aller au Parc des Princes mercredi avant le retour six jours plus tard en Angleterre.

Qualifié en finale de la Coupe de France, le 24 mai face à Reims, et déjà vainqueur du Trophée des champions en janvier, le club de la capitale peut viser un quadruplé avec la C1, voire un quintuplé avec la Coupe du monde des clubs prévue cet été aux États-Unis.

(Rédigé par Vincent Daheron, avec Gilles Guillaume); ((Vincent.Daheron@thomsonreuters.com)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi