Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Le PSG renverse Dunkerque et se qualifie en finale de Coupe de France
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 23:59

Le PSG renverse Dunkerque et se qualifie en finale de Coupe de France

Le PSG renverse Dunkerque et se qualifie en finale de Coupe de France

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié mardi pour la finale de la Coupe de France en renversant Dunkerque (4-2), pensionnaire de Ligue 2, après avoir compté deux buts de retard.

Tenant du titre, le PSG tentera de conserver son trophée le 24 mai au Stade de France face au vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera mercredi Cannes (N2, quatrième division) et Reims (Ligue 1).

Dans un stade Pierre-Mauroy à Lille acquis à sa cause, l'USL Dunkerque, cinquième de Ligue 2, a cru pouvoir créer une immense surprise en écartant une quatrième équipe de Ligue 1 dans la compétition et en étant le premier club de l'Hexagone à faire tomber le PSG depuis le 12 mai 2024.

Présents dans le dernier carré de l'épreuve pour la deuxième fois après 1929, les Nordistes ont mené 2-0 grâce aux réalisations de Vincent Sasso (7e) et Muhannad Al-Saad (27e), qui ont profité de la passivité défensive parisienne.

Mais la domination des Parisiens s'est ensuite fait de plus en plus pressante et a été récompensée avant la pause par la réduction de l'écart d'Ousmane Dembélé, d'une frappe puissante sous la barre transversale (45e).

Au retour des vestiaires, le capitaine parisien Marquinhos a égalisé de la tête à la suite d'un corner accordé de manière litigieuse (48e), Désiré Doué a donné l'avantage à son équipe sur une frappe de l'extérieur de la surface déviée par Vincent Sasso (62e), puis Ousmane Dembélé a scellé le sort de la rencontre dans le temps additionnel (90e+4).

Déjà victorieux du Trophée des champions en janvier et à un pas d'un nouveau titre en Ligue 1, qu'il peut obtenir dès samedi, le PSG est encore en lice pour un potentiel quintuplé, avec la Ligue des champions (qualifié pour les quarts de finale) et la Coupe du monde des clubs.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi