Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: L'UEFA ouvre une enquête contre Mbappé et trois joueurs du Real Madrid pour comportement incorrect
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 18:50

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

L'UEFA a annoncé jeudi ouvrir une enquête à l'encontre de Kylian Mbappé et trois de ses coéquipiers au Real Madrid pour une potentielle violation du règlement disciplinaire après leur victoire en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (2-2 au cumulé, 4-2 aux t.a.b.).

L'enquête porte sur des allégations de comportement incorrect de la part du Français Kylian Mbappé, de l'Allemand Antonio Rüdiger, de l'Espagnol Dani Ceballos et du Brésilien Vinicius Junior.

Le Real s'est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars, à l'issue de la séance de tirs au but avant de célébrer sur la pelouse de son rival.

L'UEFA n'a pas détaillé les incidents étudiés mais, selon la presse espagnole, l'Atlético de Madrid aurait déposé une réclamation concernant le comportement des joueurs du Real lors des célébrations.

Des images montrent plusieurs d'entre eux danser et effectuer des gestes en direction des supporteurs de l'Atlético, qui ont répondu en lançant des objets depuis les tribunes.

Reuters a contacté le Real Madrid pour un commentaire.

L'UEFA, de son côté, a indiqué qu'elle fournirait plus de détails en temps voulu.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OM fait exploser les audiences
    information fournie par So Foot 18.09.2025 09:41 

    Marseille et Canal+: toujours une belle romance. Battu par le Real Madrid ce mardi en ouverture de Ligue des champions (2-1), l’Olympique de Marseille peut au moins se réjouir d’avoir réuni les Français derrière leur petit écran. Comme le détaille Médiamétrie, ... Lire la suite

  • PSG : Voici pourquoi Gonçalo Ramos ne doit jamais être titulaire
    information fournie par So Foot 18.09.2025 09:25 

    Les bancs ont trouvé leur derrière préféré. Entré à l’heure de jeu ce mercredi soir contre l’Atalanta, Gonçalo Ramos a conclu le festival du Paris Saint-Germain (4-0) et confirmé une tendance : il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est remplaçant. En effet, le ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • Une cliente pose pour une photo dans un espace selfie décoré à l'intérieur des toilettes du restaurant-bar Zaza à Lagos, le 23 août 2025. De la ville débridée de Lagos à la conservatrice Abuja, en passant par la conservatrice Kano, les Nigérianes prennent très au sérieux la dernière tendance : se prendre en photo dans les toilettes des restaurants et clubs branchés pour les partager sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, le culte du téléphone portable s'installe dans les toilettes, nouveaux temples du selfie.Les établissements ont compris l'enjeu : les nombreux influenceurs du pays le plus peuplé du continent ont le pouvoir, d'un simple « tag », de leur offrir une publicité gratuite à condition que la décoration les mette en valeur. ( AFP / OLYMPIA DE MAISMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 08:19 

    "Selfies interdits dans les toilettes… C'est une blague!", proclame une pancarte dans un cadre d'or, accrochée au mur marbré des toilettes d'une boîte de nuit de Lagos, la capitale culturelle et économique du Nigeria. De Lagos la déjantée à la sage Abuja, en passant ... Lire la suite

Pages les plus populaires