Aller au contenu principal
Fermer

Football: L'UEFA ouvre une enquête contre Mbappé et trois joueurs du Real Madrid pour comportement incorrect
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 18:50

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

L'UEFA a annoncé jeudi ouvrir une enquête à l'encontre de Kylian Mbappé et trois de ses coéquipiers au Real Madrid pour une potentielle violation du règlement disciplinaire après leur victoire en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (2-2 au cumulé, 4-2 aux t.a.b.).

L'enquête porte sur des allégations de comportement incorrect de la part du Français Kylian Mbappé, de l'Allemand Antonio Rüdiger, de l'Espagnol Dani Ceballos et du Brésilien Vinicius Junior.

Le Real s'est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars, à l'issue de la séance de tirs au but avant de célébrer sur la pelouse de son rival.

L'UEFA n'a pas détaillé les incidents étudiés mais, selon la presse espagnole, l'Atlético de Madrid aurait déposé une réclamation concernant le comportement des joueurs du Real lors des célébrations.

Des images montrent plusieurs d'entre eux danser et effectuer des gestes en direction des supporteurs de l'Atlético, qui ont répondu en lançant des objets depuis les tribunes.

Reuters a contacté le Real Madrid pour un commentaire.

L'UEFA, de son côté, a indiqué qu'elle fournirait plus de détails en temps voulu.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Hugo Ekitiké, une place à gratter
    information fournie par So Foot 15.11.2025 00:00 

    Buteur pour la première fois en équipe de France, Hugo Ekitiké a signé une entrée remarquée contre l’Ukraine. Alors que l’attaque des Bleus déplore de nombreux absents, le nouveau buteur de Liverpool en profite pour faire son trou, petit à petit. C’est l’action ... Lire la suite

Pages les plus populaires