Aller au contenu principal
Fermer

Football: L'UEFA ouvre une enquête contre Mbappé et trois joueurs du Real Madrid pour comportement incorrect
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 18:50

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

L'UEFA a annoncé jeudi ouvrir une enquête à l'encontre de Kylian Mbappé et trois de ses coéquipiers au Real Madrid pour une potentielle violation du règlement disciplinaire après leur victoire en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (2-2 au cumulé, 4-2 aux t.a.b.).

L'enquête porte sur des allégations de comportement incorrect de la part du Français Kylian Mbappé, de l'Allemand Antonio Rüdiger, de l'Espagnol Dani Ceballos et du Brésilien Vinicius Junior.

Le Real s'est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars, à l'issue de la séance de tirs au but avant de célébrer sur la pelouse de son rival.

L'UEFA n'a pas détaillé les incidents étudiés mais, selon la presse espagnole, l'Atlético de Madrid aurait déposé une réclamation concernant le comportement des joueurs du Real lors des célébrations.

Des images montrent plusieurs d'entre eux danser et effectuer des gestes en direction des supporteurs de l'Atlético, qui ont répondu en lançant des objets depuis les tribunes.

Reuters a contacté le Real Madrid pour un commentaire.

L'UEFA, de son côté, a indiqué qu'elle fournirait plus de détails en temps voulu.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.02.2026 10:28 

    L'assureur suisse Zurich Insurance a annoncé lundi que le délai pour soumettre une offre sur le britannique Beazley avait été étendu, le groupe helvétique ayant désormais jusqu'au 4 mars pour annoncer s'il compte ou non soumettre une offre ferme. Le processus de ... Lire la suite

  • Le chef d la diplomatie américaine Marco Rubio (g) et le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, à Budapest, en Hongrie, le 16 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 16.02.2026 10:27 

    Le chef d la diplomatie américaine Marco Rubio achève lundi par la Hongrie une brève tournée en Europe, en soutien au Premier ministre Viktor Orban en difficulté avant des élections prévues en avril. Le président Donald Trump ne fait aucun mystère de sa sympathie ... Lire la suite

  • L’arbitrage italien vivement critiqué ce week-end
    information fournie par So Foot 16.02.2026 10:12 

    Il n’y a pas qu’en France qu’on râle sur l’arbitrage. Ce dimanche, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais, Gift Orban, a reçu un carton rouge direct dont il va sûrement se rappeler. Lors de la défaite de son équipe, le Hellas Vérone, face à Parme (2-1), l’attaquant ... Lire la suite

  • Des responsables électoraux inspectent les urnes avant leur expédition depuis les bureaux de la Commission électorale à Katmandou, avant les élections législatives, le 9 février 2026 au Népal ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 10:04 

    La campagne officielle pour les élections législatives du 5 mars au Népal débute lundi, cinq mois après les manifestations des jeunes du mouvement Génération Z qui ont contraint le gouvernement à la démission. Près de 19 millions d'électeurs - dont plus de 800.000 ... Lire la suite

Pages les plus populaires