Aller au contenu principal
Fermer

Football: L'UEFA ouvre une enquête contre Mbappé et trois joueurs du Real Madrid pour comportement incorrect
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 18:50

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

L'UEFA a annoncé jeudi ouvrir une enquête à l'encontre de Kylian Mbappé et trois de ses coéquipiers au Real Madrid pour une potentielle violation du règlement disciplinaire après leur victoire en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (2-2 au cumulé, 4-2 aux t.a.b.).

L'enquête porte sur des allégations de comportement incorrect de la part du Français Kylian Mbappé, de l'Allemand Antonio Rüdiger, de l'Espagnol Dani Ceballos et du Brésilien Vinicius Junior.

Le Real s'est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars, à l'issue de la séance de tirs au but avant de célébrer sur la pelouse de son rival.

L'UEFA n'a pas détaillé les incidents étudiés mais, selon la presse espagnole, l'Atlético de Madrid aurait déposé une réclamation concernant le comportement des joueurs du Real lors des célébrations.

Des images montrent plusieurs d'entre eux danser et effectuer des gestes en direction des supporteurs de l'Atlético, qui ont répondu en lançant des objets depuis les tribunes.

Reuters a contacté le Real Madrid pour un commentaire.

L'UEFA, de son côté, a indiqué qu'elle fournirait plus de détails en temps voulu.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Voyageurs à l'aéroport international de Chicago, Illinois le 7 novembre 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 23:15 

    Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite

  • Une minute de silence sera observée avant France-Ukraine
    information fournie par So Foot 07.11.2025 23:02 

    Une rencontre hautement symbolique. Dix ans après les attentats perpétrés à Paris la nuit du 13 novembre 2015, l’équipe de France recevra l’Ukraine jeudi prochain. Une rencontre qui sera marquée par les commémorations , le Stade de France qui accueillait la rencontre ... Lire la suite

  • Rennes gagne un match sans luxe contre le Paris FC
    information fournie par So Foot 07.11.2025 22:48 

    Pour le premier match entre les familles milliardaires Pinault et Arnault dans le foot, le Stade rennais est venu braquer le Paris FC à Jean-Bouin (0-1). Un deuxième succès de rang pour l'équipe de Habib Beye, qui devrait passer une trêve plus sereine. Paris FC ... Lire la suite

Pages les plus populaires