Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-L'entraîneur de Lyon, Paulo Fonseca, suspendu jusqu'au 30 novembre
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 22:11

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca, a été suspendu jusqu'au 30 novembre prochain, soit près de neuf mois, pour son comportement agressif envers un arbitre, a annoncé mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le Portugais est sanctionné d'une "suspension ferme avant, pendant et après le match d'accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu'au 30 novembre 2025 inclus", a déclaré la LFP.

"En outre, jusqu'au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d'une interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées", est-il précisé dans un communiqué.

Nommé le 31 janvier pour remplacer Pierre Sage sur le banc lyonnais, Paulo Fonseca a été coupable dimanche d'un tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot lors de la rencontre en l'OL et Brest (2-1) comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Cet événement intervenait dans un contexte déjà marqué par le coup de sang, une semaine plus tôt, du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui avait crié à "la corruption" du corps arbitral.

Pablo Longoria a été, lui, sanctionné la semaine dernière de quinze matches de suspension de toutes fonctions officielles.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi