Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Etats-Unis: Les ventes au détail gonflées par la hausse du prix de l'essence
information fournie par Reuters 14/04/2022 à 15:50

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté en mars mais elles ont surtout été gonflées par la hausse des prix de l'essence et des denrées alimentaires, montrent les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce.

Ces ventes, qui ont progressé de 0,5% le mois dernier après une hausse de 0,8% (révisé de 0,3%) en février, sont ressorties légèrement en dessous du consensus, les économistes interrogés par Reuters prévoyant en moyenne un gain de 0,6%.

Les ventes au détail hors automobiles ont progressé de 1,1% après une hausse de 0,6% en février et un consensus à +1,0%.

Hors automobiles et carburants, elles ont rebondi de seulement 0,2% le mois dernier après une baisse de 0,1% en février.

Hors automobile, carburants, matériaux de construction et services de restauration, elles ont accusé une baisse de 0,1% après une contraction de 0,9% (révisé) le mois précédent, alors que les économistes les attendaient en hausse de 0,2%. Cette catégorie est la plus proche de la composante des dépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul du produit intérieur brut (PIB).

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 14 avril 16:27

    Hausse en monnaie mais pas hausse en quantité de carburant. En France aussi on nous trompe de cette façon.


Signaler le commentaire

Fermer