Aller au contenu principal
Fermer

Et si Mikautadze était tout simplement le meilleur 9 de Ligue 1 ?
information fournie par So Foot 27/03/2025 à 20:20

Et si Mikautadze était tout simplement le meilleur 9 de Ligue 1 ?

Et si Mikautadze était tout simplement le meilleur 9 de Ligue 1 ?

Auteur de quatre buts avec la Géorgie lors de la trêve internationale et revigoré par l’arrivée de Paulo Fonseca sur le banc (enfin, dans la tribune) de l’OL, Georges Mikautadze montre enfin ce qu’on attendait de lui. Au point de pouvoir être considéré comme le meilleur 9 actuel du championnat ?

L’attaquant de pointe le plus décisif du moment n’est pas norvégien, ni français, ni brésilien… Il est bien géorgien. Et il ne porte ni les couleurs du PSG ni celles des Saint-Étienne. Ce joueur qui affole les compteurs, c’est Georges Mikautadze. Sur ses douze dernières sorties en compétitions officielles, le Gone a été décisif 17 fois, en ayant inscrit 9 buts, et délivré 7 passes décisives. Personne ne fait mieux en Europe sur la même période, pas même le vorace Ousmane Dembélé (11 buts, une passe). Auteur de deux doublés avec sa sélection nationale lors des deux rencontres face à l’Arménie, l’ancien Messin arrivera lancé sur la pelouse de la Meinau ce vendredi, alors que l’OL se déplace à Strasbourg pour un choc capital dans la course à la Ligue des champions. Depuis l’arrivée de Paulo Fonseca à la tête des Lyonnais (et malgré la suspension des fonctions du coach portugais en jour de match), le Géorgien a enfin trouvé son rythme de croisière, et on ne voit pas beaucoup de monde lui contester le titre de meilleur 9 de Ligue 1, actuellement.

C’est l’histoire d’un Géorgien, d’un Danois, d’un Néerlandais et d’un Canadien

Certainement pas Alexandre Lacazette, qui revit aussi sous les ordres du coach portugais après une période très compliquée lors de la fin de l’ère Pierre Sage. Même si la concurrence avec Mikautadze le tire sans doute vers le haut ces derniers temps, le capitaine rhodanien semble avoir pris un petit peu de retard sur le Géorgien, dont la dynamique est excellente. Plus mobile, peut-être trop parfois, plus incisif et plus endurant, celui qui s’est planté à l’Ajax grappille du crédit dans l’esprit de son entraîneur, qui voit bien que la relation entre son attaquant et Rayan Cherki commence à faire des étincelles. Sur ses cinq buts depuis la prise de pouvoir de Fonseca, le Lyonnais a été servi quatre fois par l’international Espoirs, qui régale tout le monde depuis quelques semaines, il faut bien le reconnaître.…

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Déjà une banderole frondeuse avant OM-Strasbourg
    information fournie par So Foot 14.02.2026 16:40 

    Un match sous haute tension ? Quelques jours après le départ de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg dans un Vélodrome qui s’annonce bouillant . Avant même la sortie des joueurs pour l’échauffement, les South Winners avaient mis en place ... Lire la suite

  • Dominik Szoboszlai voudrait rejoindre le Real Madrid
    information fournie par So Foot 14.02.2026 16:22 

    À prendre avec des pincettes, ou source fiable ? Sélectionneur de la Hongrie, Marco Rossi a fait une confidence au sujet de Dominik Szoboszlai : selon l’entraîneur, qui s’est livré dans les colonnes de Winwin , l’indispensable joueur de Liverpool souhaiterait rejoindre ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

  • Wilfried Mbappé a fait son choix pour le prochain sélectionneur des Bleus
    information fournie par So Foot 14.02.2026 16:21 

    La guerre de succession est déjà lancée. Alors que le départ de Didier Deschamps après la Coupe du monde est déjà annoncé, le poste de sélectionneur de l’équipe de France attire toutes les convoitises. Grand favori pour prendre la suite de son capitaine en 1998, ... Lire la suite

Pages les plus populaires