Aller au contenu principal
Fermer

Est-ce que l'Espagne a déjà gagné la Coupe du monde ?
information fournie par So Foot 08/09/2025 à 13:00

Est-ce que l'Espagne a déjà gagné la Coupe du monde ?

Est-ce que l'Espagne a déjà gagné la Coupe du monde ?

Lors de cette trêve internationale, l'Espagne a roulé sur la Turquie et la Bulgarie. Impressionnante de maîtrise, la Roja est sur une autre planète et part favorite d'un Mondial pour lequel elle n'est même pas encore qualifiée.

Le milieu de terrain Mikel Merino se transforme en buteur à 29 ans. Pedri claque des doublés. Mikel Oyarzabal est la pointe d’une équipe qui gagne 6-0 contre la Turquie. L’Espagne a terminé la première de ses valses sur la route au Mondial avec neuf buts marqués, aucun encaissé, une seule petite inquiétude (la sortie sur blessure de Nico Williams), et surtout beaucoup de plaisir. Aussi dominatrice que Carlos Alcaraz avec la balle jaune, la Absoluta confirme qu’elle est dans une planète à part. Elle joue mieux que beaucoup de clubs, pourrait gagner 10-0 tous ses matchs. Oui, c’est assez dingue pour le souligner : l’Espagne est favorite d’une compétition pour laquelle elle n’est pas (encore) qualifiée.

Une équipe Ibère forte

La Roja s’est baladée en Bulgarie (3-0) et en Turquie (6-0). Même si cette dernière était l’adversaire le plus redoutable de ces qualifications, l’Espagne a affiché dimanche une impressionnant maîtrise, comme un souffle permanent impossible à stopper. Même dans la bouilloire de Konya, Pedri et sa bande ont sollicité deux fois Uğurcan Çakır lors des cinq premières minutes. Le gardien turc s’est pris six buts, mais a presque terminé meilleur joueur du match. Lamine Yamal n’a même pas et besoin de marquer. Il avait déjà fallu à la Roja 38 minutes pour enrhumer la Bulgarie jeudi. Averti d’un jaune, son défenseur central Robin Le Normand était sorti à la mi-temps. Tranquilles. Ce ne sont pas des cadors, mais trêve internationale après trêve internationale, les Espagnols dominent. Elle n’a pas perdu dans le temps réglementaire depuis un match amical anecdotique face à la Colombie.…

Par Ulysse Llamas pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires