Aller au contenu principal
Fermer

Erling Haaland, en plein dry january
information fournie par So Foot 28/01/2026 à 14:11

Erling Haaland, en plein dry january

Erling Haaland, en plein dry january

Muet dans le jeu depuis le début de l’année civile, Erling Haaland ne compte qu’un petit but sur penalty en 2026. Une méforme rare qui pourrait laisser place à l'inquiétude, alors que City joue sa place dans le top 8 face à Galatasaray ? Pas trop si vite, moussaillon !

Depuis qu’il a explosé sur la scène mondiale, Erling Haaland n’en finit plus de faire tomber des records à tout va, en club, en sélection, en Premier League et en Ligue des champions. Une machine à buts qui pourrait bien égaler contre Galatasaray une marque pourtant moins reluisante depuis son arrivée à City : son nombre de matchs consécutifs sans marquer. Une situation rarissime pour un joueur habitué à débloquer les situations.

Une disette record

Sans but depuis le 7 janvier et un penalty inscrit contre Brighton, le bomber norvégien en est désormais à cinq rencontres sans trouver le chemin des filets. Il n’a fait pire qu’à une seule reprise, entre les cinq derniers matchs de la saison 2022-2023 et le premier de la suivante. Une disette de six parties qu’il ne voudra pas égaler ce soir, alors que sa situation détonne. Neuf matchs de suite sans but dans le jeu par contre, c’est une première (en comptant le dernier de 2025). Ce mois de janvier quasiment blanc cela se ressent dans les résultats des Skyblues , qui ne comptent que trois victoires en huit sorties depuis la nouvelle année. Mais comment expliquer une telle baisse de régime, pour un joueur qui avait planté à 25 reprises en club depuis le lancement de la saison ? Une faiblesse habituelle en janvier ? Pas vraiment, puisque depuis son arrivée à Manchester, il compte neuf buts sur le mois, en ayant été blessé sur la période en 2024.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • John Textor révoqué de son poste de directeur d'Eagle
    information fournie par So Foot 28.01.2026 15:52 

    De plus en plus seul, ce cow-boy. John Textor, homme d’affaires américain à la tête d’Eagle Football Holding Bidco et propriétaire de l’Olympique lyonnais, a été révoqué de son poste de directeur avec effet immédiat , a informé l’AFP mercredi, via des sources proches ... Lire la suite

  • Ainsley Maitland-Niles met la Ligue 1 au même niveau que la Premier League
    information fournie par So Foot 28.01.2026 15:34 

    L’OL 2.0, ou l’ambition retrouvée. Requinqués depuis l’arrivée d’Endrick, les Gones ne cachent plus leur appétit. Premiers de Ligue Europa avant de recevoir le PAOK Salonique pour le compte de la dernière journée, les Lyonnais vont tenter de garder leur trône devant ... Lire la suite

  • Wembanyama réagit aux violences de Minneapolis lors d’un entraînement des Spurs
    information fournie par AFP Video 28.01.2026 15:24 

    Le basketteur français Victor Wembanyama s'est dit mardi "horrifié" par la mort de deux citoyens américains, tués à Minneapolis (nord) par des tirs d'agents fédéraux en marge des opérations anti-immigration lancée par Donald Trump.

  • Feu intense dans un hôtel de luxe à Courchevel, près de 300 personnes évacuées
    information fournie par AFP Video 28.01.2026 15:23 

    Plus d'une centaine de pompiers sont toujours mobilisés mercredi matin pour contenir un feu intense, déclaré la veille au soir dans un hôtel de la station de ski huppée de Courchevel, où près de 300 personnes ont été évacuées.

Pages les plus populaires