Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Éric Dupond-Moretti «fasciné» par la télé-réalité
information fournie par Le Point 07/03/2021 à 08:25

Éric Dupond-Moretti est amateur de télé-réalité. Qui l'eût cru ? Le garde des Sceaux était invité de l'émission C à vous sur France 5, vendredi 5 mars. Il a avant tout été question de réforme de la justice. Mais le sujet de la télé-réalité est venu sur la table quand l'autrice Delphine de Vigan a parlé de son livre Les Enfants sont rois . Le ministre de la Justice a alors confié à Anne-Élisabeth Lemoine qu'il était « fasciné » par la télé-réalité, et en particulier Les Marseillais . « J'adore, je connais tout par cœur. » Au point de regarder les replays ?

En fait, la réponse d'Éric Dupond-Moretti cachait un double sens. Il n'est pas fan des programmes de ce genre, mais les regarde avec un œil critique pour ce qu'ils disent de la société d'aujourd'hui. « Ça me fascine que l'on puisse accepter d'être enfermé dans une espèce de cage, d'accepter d'être filmé en permanence », a-t-il aussi déclaré.

Henri Guaino : « Le projet de Dupond-Moretti va dans le bon sens » Le ministre de la Justice semblait surtout désolé pour les jeunes qui voient les candidats de télé-réalité comme des exemples de réussite, au travers des réseaux sociaux notamment. « Je suis fasciné par ce que l'on propose à notre jeunesse. » Il a aussi ajouté : « Je pense que toutes les époques ont leur travers. »

2 commentaires

  • 07 mars 11:06

    Fasciné au sens de sidéré et consterné, bien sûr. La plupart des séries de TV , si ce n'est la totalité, sont effectivement consternantes. Et formatent la jeunesse et des adultes peu instruits. C'est une calamité. On se demande à quoi sert le CSA.


Signaler le commentaire

Fermer