Dernier débat entre Rishi Sunak et Keir Starmer avant les élections législatives en Grande-Bretagne
par Kylie MacLellan et Kate Holton
Le Premier ministre conservateur Rishi Sunak et le chef de l'opposition travailliste Keir Starmer se sont affrontés mercredi lors de leur dernier débat avant les élections législatives qui se tiendront la semaine prochaine en Grande-Bretagne.
Alors que le parti conservateur accuse un retard d'environ 20 points sur les travaillistes dans les sondages, Rishi Sunak est passé à l'offensive, accusant Keir Starmer de ne pas être honnête avec les électeurs sur les questions de l'immigration, de la fiscalité et des droits des femmes.
Le chef de file du Labour a répondu en disant que Rishi Sunak était trop riche pour comprendre les préoccupations de la plupart des Britanniques.
Sur la question de l'immigration, l'un des sujets de préoccupation majeur des électeurs, Rishi Sunak a rejeté les accusations de Keir Starmer, qui a déclaré que le Premier ministre chercherait à renvoyer les migrants vers leur pays d'origine.
"Va-t-il s'asseoir à la table des négociation avec l'ayatollah iranien? Allez-vous chercher à conclure un accord avec les taliban? Cela n'a aucun sens. Vous prenez les gens pour des idiots."
Keir Starmer a estimé que le pays était épuisé après 14 ans de "chaos" conservateur, et qu'il serait plus à même de comprendre les défis auxquels sont confrontées de nombreuses familles, qui ont dû faire face à une inflation galopante et à une crise du coût de la vie.
Les sondages montrent que le Labour devrait remporter les élections avec une large majorité.
(Avec Elizabeth Piper; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer