Aller au contenu principal
Fermer

Dernier débat entre Sunak et Starmer avant les législatives
information fournie par Reuters 26/06/2024 à 23:45

Dernier débat entre Rishi Sunak et Keir Starmer avant les élections législatives en Grande-Bretagne

Dernier débat entre Rishi Sunak et Keir Starmer avant les élections législatives en Grande-Bretagne

par Kylie MacLellan et Kate Holton

Le Premier ministre conservateur Rishi Sunak et le chef de l'opposition travailliste Keir Starmer se sont affrontés mercredi lors de leur dernier débat avant les élections législatives qui se tiendront la semaine prochaine en Grande-Bretagne.

Alors que le parti conservateur accuse un retard d'environ 20 points sur les travaillistes dans les sondages, Rishi Sunak est passé à l'offensive, accusant Keir Starmer de ne pas être honnête avec les électeurs sur les questions de l'immigration, de la fiscalité et des droits des femmes.

Le chef de file du Labour a répondu en disant que Rishi Sunak était trop riche pour comprendre les préoccupations de la plupart des Britanniques.

Sur la question de l'immigration, l'un des sujets de préoccupation majeur des électeurs, Rishi Sunak a rejeté les accusations de Keir Starmer, qui a déclaré que le Premier ministre chercherait à renvoyer les migrants vers leur pays d'origine.

"Va-t-il s'asseoir à la table des négociation avec l'ayatollah iranien? Allez-vous chercher à conclure un accord avec les taliban? Cela n'a aucun sens. Vous prenez les gens pour des idiots."

Keir Starmer a estimé que le pays était épuisé après 14 ans de "chaos" conservateur, et qu'il serait plus à même de comprendre les défis auxquels sont confrontées de nombreuses familles, qui ont dû faire face à une inflation galopante et à une crise du coût de la vie.

Les sondages montrent que le Labour devrait remporter les élections avec une large majorité.

(Avec Elizabeth Piper; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Des manifestants partisans du mouvement séparatiste du Conseil de transition du Sud (STC) réclame le rétablissement de l'Etat du Yémen du Sud, à Aden, dans le sud du pays, le 12 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 27.12.2025 17:11 

    La coalition menée par l'Arabie saoudite a prévenu samedi qu'elle riposterait à toute action militaire des séparatistes au Yémen, tout en les appelant à se retirer "pacifiquement" des provinces récemment conquises. Cette annonce survient au lendemain de frappes ... Lire la suite

  • Photo de maisons détruites à Offa, dans l'Etat de Kwara, le 27 décembre 2027 ( AFP / Abiodun Jamiu )
    information fournie par AFP 27.12.2025 16:54 

    Les frappes aériennes américaines menées jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de "bandits", a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président ... Lire la suite

Pages les plus populaires