Aller au contenu principal
Fermer

De quel champion d’Europe doit s’inspirer le PSG pour son mercato ?
information fournie par So Foot 12/06/2025 à 00:19

De quel champion d’Europe doit s’inspirer le PSG pour son mercato ?

De quel champion d’Europe doit s’inspirer le PSG pour son mercato ?

Maintenant que le PSG a réussi son pari de remporter la Ligue des champions, le prochain objectif est évidemment de rester sur le toit de l’Europe. Pour cela, mieux vaut réussir son mercato, ce qui n’a pas toujours été le cas au club. Chez les récents vainqueurs de C1, il y a quelques exemples à suivre, ou pas.

Que faire après avoir gagné la Ligue des champions ? Remporter la Coupe du monde des clubs, peut-être. Investir sur le marché des transferts avec l’objectif de faire le doublé sur la scène européenne, surtout. Le Paris Saint-Germain n’est pas le club qui a le plus fait la Une en ce début de mercato bousculé par la nouvelle compétition mondiale, mais il doit évidemment plancher pour ne pas être pris de court au début de saison prochaine, notamment sur le dossier brûlant concernant Gianluigi Donnarumma, dont le contrat s’achève en juin 2026. Les deux Manchester font du pied au gardien italien, et le club parisien se retrouverait orphelin d’un des artisans majeurs de son sacre.

Axer sur le long terme ?

Avec une moyenne d’âge aussi basse lors de cette épopée victorieuse, la bande menée par Désiré Doué (19 ans), João Neves (20 ans) ou Nuno Mendes (22 ans) a des airs de dynastie en devenir. Pour cela, mieux vaut s’inspirer du maître en la matière : le Real Madrid de Zinédine Zidane. Entre 2016 et 2018, la Maison-Blanche a brillé par sa capacité à garder la même ossature – plus expérimentée que celle du PSG actuel – tout en la renforçant par petites touches. Ainsi, alors que seuls Pepe et Cristiano Ronaldo s’en allaient, Vinícius Júnior, Dani Ceballos, Thibaut Courtois ou Brahim Díaz arrivaient, sans forcément intégrer le onze de départ directement.…

Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur Didier Deschamps lors du match France-Ukraine comptant pour les qualifications de la zone Europe, le 13 novembre 2025 au Parc des Princes  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 18:46 

    Tirage au sort, choix du camp de base, matches amicaux et élaboration de la liste: la qualification pour le Mondial-2026 en poche, Didier Deschamps va désormais s'atteler à la préparation d'un tournoi pas comme les autres, son 7e et dernier à la tête des Bleus, ... Lire la suite

  • La FFF à la recherche de diffuseurs pour la Coupe de France
    information fournie par So Foot 14.11.2025 18:30 

    La Coupe budgétaire. Ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres pour diffuser les quatre prochaines éditions de la Coupe de France, selon L’Équipe . Ce n’est pas nouveau, la compétition connaît une baisse d’intérêt depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

Pages les plus populaires