Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme: Pogacar participera à Paris-Roubaix pour la première fois
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 13:21

Le Slovène Tadej Pogacar lors des Championnats du Monde UCI 2024 à Zurich

Le Slovène Tadej Pogacar lors des Championnats du Monde UCI 2024 à Zurich

Le Slovène Tadej Pogacar, triple vainqueur du Tour de France, participera pour la première fois à Paris-Roubaix, le 13 avril prochain, a annoncé mercredi son équipe UAE Team Emirates.

"Il était initialement prévu pour Tadej Pogacar qu'il participe à l'E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem. Cependant, après des discussions avec l'équipe, il a été décidé que son calendrier allait être ajusté pour se concentrer à la place sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, en ambitionnant un pic de forme sur ses courses iconiques", a déclaré l'équipe émiratie dans un communiqué.

Vainqueur de sept Monuments - les cinq courses d'un jour les plus prestigieuses du calendrier dont fait partie Paris-Roubaix -, le coureur de 26 ans n'a jamais pris le départ de l'Enfer du Nord, le surnom de la course.

Ce sera la première fois depuis l'Américain Greg LeMond en 1991 que le vainqueur sortant du Tour de France s'aligne sur Paris-Roubaix, course au nombreux secteurs pavés.

"Paris-Roubaix est un défi à la hauteur de son talent. Ce n'est pas gagné d'avance car il va rencontrer un parcours qui n'est pas fait pour lui, et je pense que c'est justement ça qui le motive, marquer l'histoire du cyclisme", a déclaré Thierry Gouvenou, le directeur de Paris-Roubaix, au journal L'Equipe.

"C'est un grand moment pour le cyclisme (...) Cette course va le rendre encore plus grand."

Milan-San Remo - où il a pris samedi dernier la troisième place - et Paris-Roubaix sont les deux Monuments qui manquent à son palmarès garni notamment de quatre victoires au Tour de Lombardie, deux à Liège-Bastogne-Liège et une au Tour des Flandres.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi