Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise des carburants : une réunion prévue à l'Elysée ce lundi, Emmanuel Macron promet "de faire le maximum"
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/10/2022 à 14:37

Emmanuel Macron le 13 octobre à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Emmanuel Macron le 13 octobre à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Alors qu'une réunion est prévue à l'Elysée ce lundi 17 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a assuré lors d'une visite au Mondial de l'auto à Paris vouloir que la crise des carburants "se règle le plus vite possible".

"On va continuer de faire le maximum." Ce lundi 17 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a assuré vouloir que la crise des carburants "se règle le plus vite possible", lors d'une visite au Mondial de l'auto à Paris.

Par ailleurs, l'Elysée a annoncé qu'une réunion était prévue ce lundi après-midi avec le chef de l'Etat et les ministres concernés.

De nouvelles réquisitions

Emmanuel Macron s'est dit "aux côtés de tous nos compatriotes qui galèrent et qui en ont assez de cette situation". "On va continuer de faire le maximum", a affirmé le président de la République. "Je veux que ça se règle le plus vite possible", a-t-il ajouté, répondant "je sais" à un journaliste qui lui demandait si la crise s'aggravait. Il n'a pas donné davantage de précisions sur ce que l'exécutif comptait faire.

Le gouvernement a lancé de nouvelles réquisitions sur deux dépôts de carburant pour alimenter les stations-service face à la grève qui se poursuit chez TotalEnergies, au début d'une semaine à haut risque marquée par un mouvement interprofessionnel mardi et les premiers départs en vacances vendredi. Interrogé sur ce qu'il pensait du mouvement de mardi, le chef de l'Etat a refusé de répondre.

1 commentaire

  • 17 octobre 17:39

    Ah une blague il fait plus pour l'ukraine que pour les Français et ne me parlez pas des boucliers tarifaires juste des taxes qu'on doit payer et en grand prince nous fait croire qu il nous fais un cadeau d autre pays, on simplement diminue la tva


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Assemblée Nationale pendant un discours du premier ministre François Bayrou, à Paris, le 29 avril 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 06:56 

    Une proposition de loi pour lutter contre l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur, adoptée à l'unanimité au Sénat, sera examinée mardi à l'Assemblée nationale, avec des désaccords anticipés notamment entre divers groupes politiques sur les sanctions envisagées. ... Lire la suite

  • Un train TGV InOui est stationné dans la gare de triage de Charenton-le-pont, pendant une grève des contrôleurs, à Paris, le 16 février 2024 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.05.2025 06:10 

    La SNCF doit affiner mardi ses prévisions de trafic pour le pont du 8 mai à l'occasion d'une grève qui épargne pour l'heure les grands lignes. Plusieurs catégories de personnel étaient appelées à faire grève à partir de lundi par la CGT-Cheminots et SUD-Rail. Les ... Lire la suite

  • Le chef de la CDU et chancelier désigné Friedrich Merz arrive pour la signature d'un accord de coalition entre la CDU, l'Union chrétienne-sociale (CSU) et le Parti social-démocrate (SPD) pour former un nouveau gouvernement, le 5 mai 2025 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 06.05.2025 05:55 

    Le conservateur Friedrich Merz doit être investi mardi chancelier d'une Allemagne fragilisée par les coups de boutoir de Donald Trump, et obligée de se réinventer sous la menace d'une forte progression de l'extrême droite. Attendu avec espoir en Europe, le vainqueur ... Lire la suite

  • Du gaz naturel liquéfié (GNL) est livré au terminal de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, le 22 juin 2023 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 06.05.2025 05:30 

    Après plusieurs reports, l'Union européenne dévoile mardi son plan pour tenter de se passer de l'énergie russe, un défi redoutablement difficile tant l'Europe importe de gaz naturel liquéfié (GNL) depuis la Russie actuellement. En marge d'une session des eurodéputés ... Lire la suite