Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crise des carburants : une réunion prévue à l'Elysée ce lundi, Emmanuel Macron promet "de faire le maximum"
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/10/2022 à 14:37

Emmanuel Macron le 13 octobre à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Emmanuel Macron le 13 octobre à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Alors qu'une réunion est prévue à l'Elysée ce lundi 17 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a assuré lors d'une visite au Mondial de l'auto à Paris vouloir que la crise des carburants "se règle le plus vite possible".

"On va continuer de faire le maximum." Ce lundi 17 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a assuré vouloir que la crise des carburants "se règle le plus vite possible", lors d'une visite au Mondial de l'auto à Paris.

Par ailleurs, l'Elysée a annoncé qu'une réunion était prévue ce lundi après-midi avec le chef de l'Etat et les ministres concernés.

De nouvelles réquisitions

Emmanuel Macron s'est dit "aux côtés de tous nos compatriotes qui galèrent et qui en ont assez de cette situation". "On va continuer de faire le maximum", a affirmé le président de la République. "Je veux que ça se règle le plus vite possible", a-t-il ajouté, répondant "je sais" à un journaliste qui lui demandait si la crise s'aggravait. Il n'a pas donné davantage de précisions sur ce que l'exécutif comptait faire.

Le gouvernement a lancé de nouvelles réquisitions sur deux dépôts de carburant pour alimenter les stations-service face à la grève qui se poursuit chez TotalEnergies, au début d'une semaine à haut risque marquée par un mouvement interprofessionnel mardi et les premiers départs en vacances vendredi. Interrogé sur ce qu'il pensait du mouvement de mardi, le chef de l'Etat a refusé de répondre.

1 commentaire

  • 17 octobre 17:39

    Ah une blague il fait plus pour l'ukraine que pour les Français et ne me parlez pas des boucliers tarifaires juste des taxes qu'on doit payer et en grand prince nous fait croire qu il nous fais un cadeau d autre pays, on simplement diminue la tva


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mineur âgé de 16 ans a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi sur la voie publique à Fleury-les-Aubrais, dans la banlieue d'Orléans ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 12:16 

    Un mineur âgé de 16 ans a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi sur la voie publique à Fleury-les-Aubrais, dans la banlieue d'Orléans (Loiret), a-t-on appris de source policière. Les policiers avaient été appelés vers 02h25 pour un adolescent grièvement ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 11:43 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur intense est ... Lire la suite

  • Le rappeur français SDM se produit au Parc des Princes avant une rencontre entre le PSG et l'OM, le 16 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 11:02 

    "Quand j'ai un truc à dire, il faut que ça vienne de moi. Ça peut pas venir d'une intelligence artificielle", estime SDM, poids lourd du rap français et fan inconditionnel de Charles Aznavour. L'artiste, qui arbore ses origines congolaises et son amour du PSG, ... Lire la suite

  • Photo prise le 1er juin 2025 près de kaboul de Gul Ajan Hotak priant sur la tombe de son défunt fils Shafiullah Hotak, mort après être tombé d'un avion C-17 de l'armée de l'air américaine pour fuir le pays dirigé par les talibans  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 16.08.2025 10:57 

    Kaboul, 16 août 2021. Pétrifiés à l'idée de voir les talibans reprendre le pouvoir, des Afghans s'accrochent au fuselage d'un avion américain au décollage, et en chutent. Quatre ans plus tard, leurs familles ressassent un acte insensé et des plaies incicatrisables. ... Lire la suite

Pages les plus populaires