Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crise des carburants : une réunion prévue à l'Elysée ce lundi, Emmanuel Macron promet "de faire le maximum"
information fournie par Boursorama avec Media Services 17/10/2022 à 14:37

Emmanuel Macron le 13 octobre à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Emmanuel Macron le 13 octobre à Paris. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Alors qu'une réunion est prévue à l'Elysée ce lundi 17 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a assuré lors d'une visite au Mondial de l'auto à Paris vouloir que la crise des carburants "se règle le plus vite possible".

"On va continuer de faire le maximum." Ce lundi 17 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a assuré vouloir que la crise des carburants "se règle le plus vite possible", lors d'une visite au Mondial de l'auto à Paris.

Par ailleurs, l'Elysée a annoncé qu'une réunion était prévue ce lundi après-midi avec le chef de l'Etat et les ministres concernés.

De nouvelles réquisitions

Emmanuel Macron s'est dit "aux côtés de tous nos compatriotes qui galèrent et qui en ont assez de cette situation". "On va continuer de faire le maximum", a affirmé le président de la République. "Je veux que ça se règle le plus vite possible", a-t-il ajouté, répondant "je sais" à un journaliste qui lui demandait si la crise s'aggravait. Il n'a pas donné davantage de précisions sur ce que l'exécutif comptait faire.

Le gouvernement a lancé de nouvelles réquisitions sur deux dépôts de carburant pour alimenter les stations-service face à la grève qui se poursuit chez TotalEnergies, au début d'une semaine à haut risque marquée par un mouvement interprofessionnel mardi et les premiers départs en vacances vendredi. Interrogé sur ce qu'il pensait du mouvement de mardi, le chef de l'Etat a refusé de répondre.

1 commentaire

  • 17 octobre 17:39

    Ah une blague il fait plus pour l'ukraine que pour les Français et ne me parlez pas des boucliers tarifaires juste des taxes qu'on doit payer et en grand prince nous fait croire qu il nous fais un cadeau d autre pays, on simplement diminue la tva


Signaler le commentaire

Fermer