Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crédit immobilier : les taux d’intérêt à un plus bas historique
information fournie par Le Revenu 09/10/2019 à 17:43

Les taux de crédits immobiliers sont à leur plus bas historique. (© cc Christian Brousseau)

Les taux de crédits immobiliers sont à leur plus bas historique. (© cc Christian Brousseau)

Les taux d’intérêt continuent de baisser, selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA, au point de tomber sous 1% dans de plus en plus de cas. Si vous avez un projet immobilier, c’est le moment où jamais de le financer à crédit.

Les professionnels du prêt immobilier ne font plus de pronostics sur les taux d’intérêt de crédit en France, par prudence ! Il est vrai que l’évolution récente des taux a déjoué toutes les prévisions. Depuis plus de vingt ans, le coût du financement immobilier ne cesse de décroître, avec quelques rebonds momentanés en 2008, 2011 et 2015.

En dix ans, les taux moyens ont chuté de 3,93% à 1,17%, selon le dernier communiqué de L’Observatoire Crédit Logement / CSA.

Le record de 2016 battu

Cet été, les taux d’intérêt sont passés sous le «plancher» historique de novembre 2016. «Les taux des crédits immobiliers sont presque cinq fois moins importants qu’au début des années 2000 … et 12 fois moins élevés qu’au début des années 80 !». En août 2019, le taux moyen (hors assurance et coût de la garantie) était de 0,96 % sur 15 ans, 1,13% sur 20 ans et de 1,34% sur 25 ans.

«Les taux des crédits immobiliers baissent, pour le 15ème mois consécutif, ils sont inférieurs au rythme de l’inflation. Cette situation s'explique par des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits particulièrement favorables : l’abondance de liquidités et de ressources d’épargne bon marché, dans un paysage façonné par la politique monétaire suivie par la BCE.»

Après plusieurs mois d’une activité intense, le marché des crédits est devenu moins actif,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer