Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Coronavirus: Les experts auprès de la FDA aux USA approuvent le vaccin Pfizer-BioNTech
information fournie par Reuters11/12/2020 à 07:42

CORONAVIRUS: LES EXPERTS AUPRÈS DE LA FDA AUX USA APPROUVENT LE VACCIN PFIZER-BIONTECH

CORONAVIRUS: LES EXPERTS AUPRÈS DE LA FDA AUX USA APPROUVENT LE VACCIN PFIZER-BIONTECH

(Reuters) - Le comité d'experts indépendants auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis a voté jeudi à une large majorité en faveur d'une autorisation pour le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech.

Cet avis favorable devrait amener la FDA, chargée des questions sanitaires aux Etats-Unis, à approuver l'utilisation de ce vaccin contre une maladie qui a déjà fait plus de 285.000 morts dans le pays, le plus touché au monde.

Ces experts ont jugé par 17 voix contre 4 que les avantages de ce vaccin étaient supérieurs aux risques chez les personnes de 16 ans ou plus. L'un d'eux s'est abstenu.

La FDA devrait autoriser le vaccin et son utilisation en urgence dans les jours qui viennent.

Mardi, le Royaume-Uni est devenu le premier pays occidental à entamer une campagne de vaccination en déployant le vaccin mis au point par Pfizer et BioNTech. Le Canada a à son tour approuvé mercredi l'utilisation de ce vaccin après un processus de revue accéléré.

(Manas Mishra à Bangalore; version française Bertrand Boucey et Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 11 décembre08:20

    Les gagnants dans cette course sont les américains (avec l'aide de turco-allemands), la Recherche privée. Les perdants et cela doit être sanctionné sont les organismes internationaux de santé (à quoi nous sert l'OMS?!) et notre recherche publique et affiliés (Inserm, ..). Nous ne pouvons accepter de payer pour si peu de résultats! Le cas de Mme Charpentier prix Nobel qui n'a jamais travaillé en France est exemplaire!