Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: L'immunologue Fischer attend le vaccin de J&J en France en avril
information fournie par Reuters 12/02/2021 à 10:05

CORONAVIRUS: L'IMMUNOLOGUE FISCHER ATTEND LE VACCIN DE J&J EN FRANCE EN AVRIL

CORONAVIRUS: L'IMMUNOLOGUE FISCHER ATTEND LE VACCIN DE J&J EN FRANCE EN AVRIL

PARIS (Reuters) - Le vaccin contre le COVID-19 développé par Johnson & Johnson et sa filiale Janssen pourrait être disponible en France en avril, a déclaré vendredi Alain Fischer, professeur d'immunologie chargé de conseiller le gouvernement sur la campagne de vaccination.

"Il se peut que le rythme des vaccinations s'amplifie par le fait que les vaccins adénovirus comme l'AstraZeneca et j'espère, au mois d'avril, le vaccin Janssen sont des vaccins qui pourront s'administrer chez le médécin généraliste, sans doute aussi chez le pharmacien", a-t-il déclaré sur FranceInfo.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) devrait donner d'ici mars son feu vert à ce vaccin, selon le directeur exécutif de Janssen Italie, filiale du laboratoire américain.

L'EMA a pour l'instant approuvé trois vaccins contre la maladie, ceux du duo Pfizer-BioNtech, celui de Moderna et celui d'AstraZeneca.

Johnson & Johnson a annoncé fin janvier que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 72% pour prévenir la maladie aux Etats-Unis mais que l'essai plus large portant sur 44.000 volontaires à travers trois continents et face à plusieurs variants du virus avait montré une efficacité moindre, de 66%.

A la différence d'autres vaccins, celui de Johnson & Johnson ne nécessite pas une deuxième injection plusieurs semaines après la première et n'a pas besoin d'être congelé.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 12 février 11:26

    @LastTrainForHome, le jour où les russes soumettrons les études du vaccin Spoutnik aux différents organismes qui sont à mêmes de donner les autorisations de mises sur le marché de ce vaccin, ils auront peut être les autorisations. D'ici là, même pas la peine d'en parler. Pourquoi ne le font-ils pas. C'est plutôt ce point qu'il faudrait commenter. Leurs autres médicaments suivent ce processus. Pourquoi ne font-ils pas sur vaccin. Quelque chose à cacher ?


Signaler le commentaire

Fermer