Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coco a retrouvé le look
information fournie par So Foot 29/11/2024 à 13:48

Coco a retrouvé le look

Coco a retrouvé le look

Après de nombreuses blessures et un retour à l’OL sans éclat, Corentin Tolisso semblait se diriger tout droit vers une triste fin de carrière. Cette saison, il se révèle finalement être le meilleur milieu lyonnais. Et voilà qu’il retrouve en plus sa capacité à marquer de superbes buts.

Pour combler deux ans, trois mois et quatorze jours, il faut plus d’un million de minutes et énormément de patience. Corentin Tolisso, lui, a surtout dû s’armer de courage, car, en onze ans de carrière, il a été blessé durant 836 très longs jours. Autant de bâtons que l’international français a pu inscrire sur les murs de sa cellule, avec un goût de fer dans la bouche. Resté sur le carreau 153 matchs, le milieu de terrain peut tout de même se vanter de connaître l’anatomie par cœur avec des pépins à la cuisse, au genou, au mollet, à la cheville, au tendon, au tibia ou encore à l’aine. Pas encore décidé à se reconvertir comme médecin, il a préféré, à 30 ans, montrer que le haut niveau devait encore compter sur lui en multipliant les très bonnes performances au cœur du jeu de l’Olympique lyonnais.

Une régularité retrouvée

Revenu dans son club formateur après cinq années réussies, mais bien trop ponctuées par ces coupures forcées, au Bayern Munich, le Rhodanien était bien loin de son niveau affiché lors de la dernière décennie. À contretemps et en manque de rythme, il ne pesait jamais – ou alors négativement – sur les résultats de l’équipe durant les deux dernières saisons. Mais cette fois, c’est bon ! Depuis mars dernier, les blessures sont derrière lui et cette régularité lui permet d’avoir pris le leadership du milieu de terrain lyonnais. Jeudi soir, il a encore montré son importance en entrant à la mi-temps de la cinquième journée de Ligue Europa afin de sortir l’OL du piège tendu par Qarabağ (1-4) à l‘aide d’une frappe lointaine parfaite et d’une maîtrise du tempo vitale.…

Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer