
Claudiu Keșerü : « Je pense me souvenir de 90% de mes buts »
Décembre 2004, le FC Nantes (déjà) en galère pour son maintien lance une patte gauche magique dénichée en Roumanie : Claudiu Keșerü. Vingt ans plus tard, celui qui a martyrisé la lucarne de Greg Malicki fait toujours des ravages en D1 bulgare, à 38 ans, après être sorti de sa retraite cet été. On a retrouvé la trace de l’ex-chouchou de la Beaujoire, déjà six pions au compteur depuis novembre, et un français toujours aussi parfait.
Tu annonçais ta retraite en octobre 2023. Un an plus tard, on te retrouve à empiler les buts en D1 bulgare. Tu ne sais pas t’arrêter en fait ?
Ce n’est pas que n’arrive pas à m’arrêter, mais je n’avais pas fini de la manière dont je le voulais, et j’ai eu un peu de mal à le digérer. Cet été, j’ai eu un coup de fil de deux joueurs que j’apprécie : le capitaine du Tcherno More (Daniel Dimov) et le gardien (Plamen Iliev) avec qui j’ai joué à Ludogorets. Ils m’ont proposé de revenir sur le terrain. Quatre jours après, j’étais là-bas. Je connaissais la plupart des joueurs pour les avoir affrontés, et j’appréciais l’entraîneur (Ilian Iliev, également sélectionneur de la Bulgarie, NDLR) . C’est un club stable, pas forcément avec un budget très élevé, mais qui est toujours le top 6 depuis quelques années. L’an dernier, ils ont fini deuxième. Ils font les choses de manière constante et compétentes. Pour moi, le choix était évident.…
Propos recueillis par Elliott Bureau pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer