Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carburant : Bruno Le Maire appelle TotalEnergies à "augmenter ses salaires"
information fournie par Boursorama avec Media Services 13/10/2022 à 09:58

La grève dans les raffineries françaises de TotalEnergies a été reconduite "à une très large majorité" jeudi matin, concernant au total cinq sites.

Bruno Le Maire à La Défense, le 11 octobre 2022. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Bruno Le Maire à La Défense, le 11 octobre 2022. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )

Alors que le gouvernement a entamé le bras de fer avec les grévistes du groupe Esso-ExxonMobil, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a appelé TotalEnergies à "augmenter ses salaires" et la CGT à "saisir de la main qui a été tendue" pour négocier.

"Ils ont la capacité, donc le devoir d'augmenter les salaires de tous leurs salariés dans des proportions qu'ils négocieront avec les organisations syndicales", a assuré le ministre sur RTL alors que la grève dans les raffineries françaises de TotalEnergies a été reconduite jeudi.

Tard mercredi soir, les grévistes de TotalEnergies ont décliné fermement une proposition de la direction de débloquer les livraisons à l'aube comme un préalable à l'ouverture dans la foulée de négociations salariales.

Le dialogue semblait pourtant avoir été renoué plus tôt dans la journée quand la direction avait accepté pour la première fois de recevoir la CGT. Jusqu'alors, elle exigeait comme préalable la levée des blocages pour voir le deuxième syndicat du groupe.

20 commentaires

  • 14 octobre 09:56

    Dernières nouvelles !!!!! ?


Signaler le commentaire

Fermer