
C'est quoi cette polémique sur le sponsor « Visit Rwanda » du PSG ?
Un logo placardé sur les maillots du PSG, et un sponsoring d'État pour aller faire des selfies avec des gorilles. Ce partenariat était déjà discutable, il est aujourd'hui dénoncé, depuis que le Rwanda est accusé de financer un groupe rebelle qui sème le chaos en République démocratique du Congo.
On le voit partout. Sur le maillot d’échauffement du PSG, sur les manches des joueurs d’Arsenal, sur les panneaux LED du Bayern Munich les soirs de match. « Visit Rwanda » s’affiche en lettres capitales, incitant les Européens à monter dans un avion pour découvrir les charmes verdoyants d’un État d’Afrique de l’Est. Aujourd’hui, cette offre de voyage donne surtout la nausée.
La controverse s’est déclarée dimanche, quand Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, a dégainé sa plume pour noircir le bilan de trois clubs de football: le PSG, le Bayern et Arsenal. Message : « Votre sponsor est directement responsable de ce désastre ». La ministre parle d’un sponsoring « sanglant », pointant du doigt l’aggravation du conflit en RDC et la crise humanitaire qui l’accompagne.…
Mathias Jobert pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer