Aller au contenu principal
Fermer

Belgique-Un homme tué lors de raids visant l'extrême droite
information fournie par Reuters 28/09/2022 à 14:27

BRUXELLES, 28 septembre (Reuters) - Un homme a été tué lors d'une fusillade avec la police mercredi en Belgique, au cours d'une perquisition chez des sympathisants d'extrême droite soupçonnés de préparer un attentat et de détenir illégalement des armes.

La police a perquisitionné une dizaine d'adresses, principalement à Anvers, au nord du pays, a indiqué le parquet fédéral. Lors d'une de ces opérations, un échange de tirs a entraîné la mort d'un homme.

Les enquêteurs ont découvert un grand nombre d'armes à feu et de munitions, a déclaré un porte-parole du parquet, ajoutant que les perquisitions étaient liés à une enquête sur la préparation d'un attentat terroriste et la possession illégale d'armes.

L'opération visait "un milieu soupçonné d'appartenir à l'extrême droite", a indiqué le parquet, qui n'a pas précisé combien d'individus avaient été arrêtées et n'a pas donné plus de détails sur la planification de l'attentat.

(Reportage Philip Blenkinsop, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires