Aller au contenu principal
Fermer

Bayern-Auckland : illustration d'un match inutile
information fournie par So Foot 15/06/2025 à 20:17

Bayern-Auckland : illustration d'un match inutile

Bayern-Auckland : illustration d'un match inutile

Largement battus par le Bayern Munich en Coupe du monde des clubs (10-0), les joueurs d'Auckland City ont vécu un petit kiff, mais aussi une humiliation inutile.

La petite blague aura duré cinq minutes. Le temps pour le Bayern Munich de se rôder un peu, et d’ouvrir le score par Kingsley Coman. Les Allemands n’ont ensuite eu qu’à déroulé – comme prévu – face aux Néo-Zélandais d’Auckland City, pour un succès sans importance (10-0). Cette défaite, statistiquement humiliante, restera un poil enrichissante pour Auckland. En effet, cette bande de joueurs semi-professionnels a probablement réalisé le rêve de sa vie en participant à une compétition nouvelle en se frottant, probablement pour la seule fois de sa vie, au plus haut du niveau du football. Mais pour le reste, que retenir ? Rien, si ce n’est une perte de temps et d’énergie.

Un coiffeur, un enseignant, un employé spécialisé dans l’électroménager, un serveur, et pleins d’autres. Ces CV, habituellement réservés aux sympathiques parcours de Coupe de France, se sont transposés à la Coupe du monde de la FIFA le temps d’une semaine. C’est ainsi le pedigree de l’effectif d’Auckland City FC, tenant du titre (et maître) de la Ligue des champions, débarqué comme dans un rêve pour participer à cette joute mondiale. Certains des joueurs ont carrément dû poser des jours de congés sans solde afin d’être de la partie, quitte à se mettre dans le rouge à la rentrée. « Tous les joueurs ont un métier en dehors de leurs obligations footballistiques, confirmait l’entraîneur, Paul Posa, à Reuters. Certains ont dû poser leurs congés pour cette compétition. » Alors au moment de défier le Bayern Munich en ouverture, il n’était pas vraiment question de penser à cela.…

Par Adel Bentaha pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires