Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ariedo Braida : « Zlatan Ibrahimović n’a pas les compétences pour être l’homme fort du Milan »
information fournie par So Foot 07/03/2025 à 12:17

Ariedo Braida : « Zlatan Ibrahimović n’a pas les compétences pour être l’homme fort du Milan »

Ariedo Braida : « Zlatan Ibrahimović n’a pas les compétences pour être l’homme fort du Milan »

Directeur sportif de l’AC Milan durant plus d'un quart de siècle, Ariedo Braida suit toujours de très près l’actualité de son « amour de toujours » . Alors que le septuple champion d’Europe est en pleine crise sportive et institutionnelle, l’ancien bras droit de Berlusconi et Galliani ne mâche pas ses mots.

Il y a un temps pas si lointain, en mai 2022, l’AC Milan retrouvait le sommet du football italien en remportant son 19 e Scudetto. Beaucoup pensaient alors que le club rossonero était de retour sur le devant de la scène italienne et européenne (demi-finale de Ligue des champions la saison suivante), avec un effectif de qualité, un entraîneur devenu le chouchou de San Siro et une politique sportive, emmenée par Paolo Maldini, ambitieuse et cohérente. Deux ans et demi plus tard, le Milan est retombé aussi vite qu’il était remonté. La faute à un changement de direction, une instabilité sportive et institutionnelle, des choix incompréhensibles et des individualités au fond du trou. « Je suis attristé par la situation du club, j’ai travaillé pendant des années pour le club et le voir dans cet état, ça me fait mal » , s’inquiète au bout du fil, la voix grisonnante, Ariedo Braida.

Propos recueillis par Tristan Pubert pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux vols vont rapatrier des Français d'Israël depuis Amman, annonce le quai d'Orsay
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:54 

    Deux vols partiront d'Amman (Jordanie) dimanche et lundi pour rapatrier en France des ressortissants français actuellement en Israël, a annoncé samedi Philippe Lalliot, directeur du centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay.

  • Sur le front, la suprématie des drones russes redessine la logistique ukrainienne
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    Opérant dans la région de Donetsk, dans la direction de Pokrovsk, le bataillon de systèmes aériens sans pilote "Black Sky" de la brigade Spartan a reconverti des drones agricoles pour livrer des fournitures et servir de bombardiers.

  • Les Etats-Unis et Israël "ont franchi une ligne rouge majeure", accuse l'Iran
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    Les Etats-Unis et Israël "ont franchi une ligne rouge majeure" avec les frappes américaines la nuit dernière contre des sites du programme nucléaire iranien, a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères.

  • La France fête la musique dans la fournaise
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    La France a fêté la musique samedi comme chaque 21 juin, avec des milliers de concerts amateurs et professionnels dans une chaleur caniculaire. Dans la capitale, public et performeurs ont bravé les 34 degrés.